Fédération québécoise de Kin-Ball

Expérience réussie pour le Beach Kin

BeachKin
 


Montréal, 8 juillet 2019 – Malgré les aléas de Dame nature, le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous, samedi, à la Plage Celtique du Collège de Bois-de-Boulogne, où était présenté le Défi KBQ – été.

 

 

 

Photo : Pierre Paradis

Pour l’occasion, une quarantaine de joueurs âgés entre 10 et 50 ans ont joué au Beach Kin, une version modifiée du Kin-Ball adaptée pour jouer sur un terrain de volleyball de plage. D’ailleurs, aux dires du directeur général de l’Association régionale de Kin-Ball de Montréal, Dominic Courchesne, l’expérience fut concluante et sera sans doute répétée dans les prochaines années.

« Ç’a commencé avec des nuages et de la pluie, mais le soleil est finalement arrivé et nous sommes très contents de la journée. Il y a plus de la moitié des participants qui n’avaient jamais joué au Beach Kin et nous voyons vraiment qu’ils apprécient ! » a-t-il précisé, d’autant plus qu’il y a eu une augmentation du nombre d’inscriptions depuis l’année dernière.

« C’est très encourageant pour la suite des choses. Il y a déjà eu des demandes pour refaire ce genre d’activité et nous comptons bien répéter le tout. »

Pour sa part, Marc-André de la Garde, directeur général de la Fédération québécoise de Kin-Ball, était plus que satisfait de la tenue de cet événement qui, en plus de permettre à plusieurs joueurs et joueuses de découvrir une nouvelle facette de leur sport favori, représente l’aboutissement d’un travail de longue haleine pour la fédération.

« Pour nous, c’est exactement le genre d’activité qui reflète notre travail des six dernières années. La fédération a développé trois nouvelles approches pour le Kin-Ball québécois, dont une série d’événements saisonniers récréatifs sur la scène provinciale intitulée «Défi KBQ», permettant à tous les types de joueurs de pratiquer le sport pour le plaisir », », a-t-il expliqué à propos de ces tournois-bénéfices.

« Le Beach Kin est expérimenté depuis deux ans et ça nous permet de sortir des gymnases, de jouer dans une ambiance festive et, le tout, sous le soleil. C’est une journée réussie! »

Avec la présence de 16 équipes dans les catégories 10-14 ans ainsi que 16 ans et plus – Amateur et Pro, les organisateurs ont récolté un total de 800 $ qui, grâce au programme Placements Sports du MÉES, a été bonifié à 2960$. Cette somme sera utilisée pour développer et promouvoir le Kin-Ball partout au Québec.

Après une saison très chargée, la Fédération québécoise de Kin-Ball prendra quelques semaines de repos avant d’amorcer les préparatifs en vue de la prochaine campagne qui débutera à l’automne. 

Le Défi KBQ – automne sera quant à lui présenté en novembre au Centre Père-Marquette, à Montréal. Entre temps, plusieurs Québécois participeront à la Coupe du monde de Kin-Ball qui se déroulera du 27 octobre au 2 novembre, à Ponts-de-Cé, en France.

 

– 30 –

 

Informations :

 

Marc-André de la Garde

Directeur général

Fédération québécoise de Kin-Ball

Sans frais :      1-800-636-3052 poste 101

Téléphone :     418 832-7007 poste 101

Télécopieur :   418 832-7088

marc-andre.delagarde@kin-ball.qc.ca

 

Rédigé par Sportcom pour la Fédération québécoise de Kin-Ball