À surveiller cette fin de semaine

Multisports
Les Championnats du monde FINA seront présentés à Gwangju, en Corée du Sud, dès vendredi, et ce, jusqu’au dimanche 28 juillet. Plusieurs Québécois seront à surveiller lors des prochaines semaines.

Natation artistique: Andrée-Anne Côté, Camille Fiola-Dion, Rebecca Harrower, Claudia Holzner, Audrey Joly et Jacqueline Simoneau uniront leurs forces pour se démarquer parmi l’élite mondiale.

Plongeon: Jennifer Abel, Meaghan Benfeito, Melissa Citrini-Beaulieu, Philippe Gagné, François Imbeau-Dulac, Caeli McKay, Vincent Riendeau, Pamela Ware et Nathan Zsombor-Murray porteront les couleurs du pays et tenteront de rafler les grands honneurs.

Water-polo: Krystina Alogbo, Joëlle Bekhazi, Axelle Crevier, Shae Fournier et Élyse Lemay-Lavoie feront partie de l’équipe canadienne féminine.

Cyclisme sur route
Hugo Houle
(Astana) poursuit son périple au Tour de France. Après cinq étapes, le Québécois pointe au 112e rang du classement général. La Grande Boucle se poursuit jeudi et se conclura le dimanche 28 juillet.

De son côté, Karol-Ann Canuel (Boels-Dolmans) est toujours en selle pour le Tour d’Italie qui se terminera dimanche.

Judo
Médaillés de bronze au Grand Prix de Montréal chez les -66 kg, Jacob Valois (-66 kg) et Antoine Bouchard (-73 kg) tenteront de poursuivre leur lancée à une autre étape du circuit international, cette fois à Budapest, en Hongrie. Ils seront accompagnés d’Emily Burt (-70 kg), de Zachary Burt (-90 kg) et de Constantin Gabun (-73 kg), de vendredi à dimanche.

Escrime en fauteuil roulant
Matthieu Hébert
(classe A) et Pierre Mainville (classe B) se mesureront aux meilleurs de leur discipline, de jeudi à dimanche, à la Coupe du monde de Varsovie, en Pologne. Ils participeront tous deux aux épreuves de sabre et épée, tandis que Hébert sera aussi du fleuret.

Vélo de montagne
À la Coupe du monde de Les Gets, en France, ce week-end, les Olympiens Léandre Bouchard et Raphaël Gagné, ainsi que Marc-André Fortier et Cindy Montambault sont inscrits chez les élites, alors que Raphaël Auclair, Laurie Arsenault, Sophianne Samson et Juliette Tétreault sont sur celle des moins de 23 ans.

Triathlon
Après avoir terminé 27e de l’épreuve sprint le week-end dernier lors de la Série mondiale d’Hambourg, Alexis Lepage sera de retour en action samedi à la Coupe du monde de Tiszaujvaros, en Hongrie. Emy Legault est aussi sur la liste des partantes.

Aviron
Kasia Gruchalla-Wesierski
, en huit de pointe et Gabrielle Smith, en deux de couple, ont rendez-vous à la Coupe du monde de Rotterdam, aux Pays-Bas, de vendredi à dimanche.