Escrime – Championnats du monde

Blais-Bélanger ne peut poursuivre sa route

BlaisBelangerMA
 


Montréal, 19 juillet 2019 (Sportcom) – Marc-Antoine Blais-Bélanger a vu son parcours prendre fin en ronde des 64, vendredi, aux Championnats du monde d’escrime de Budapest, en Hongrie.

Après avoir remporté quatre de ses six affrontements en ronde des poules un peu plus tôt cette semaine, l’épéiste montréalais s’est imposé devant l’Allemand Richard Schmidt (15-13) et l’Égyptien Mahmoud Mohsen (15-10) pour atteindre le tableau des 64.

Faisant face au Suisse Max Heinzer, 16e tête de série à la suite de la ronde des poules, Blais-Bélanger a dû s’avouer vaincu au compte de 15-7. Il a conclu la compétition au 54e rang. « Le match a bien commencé pour moi, mais malheureusement, mon adversaire a su bien s’adapter et prendre le contrôle du duel », a indiqué le Québécois.

Ce dernier se dit satisfait de sa performance à Budapest, lui qui espérait tout de même terminer ses Championnats du monde d’une autre façon après avoir connu autant de succès au cours de la semaine. « Je suis relativement content de mon résultat et j’ai fait de gros matchs durant le tournoi, mais le résultat espéré n’est pas venu. »

Également en piste dans cette épreuve, Maxime Brinck-Croteau, d’Amos, a compilé une fiche de quatre victoires et deux revers en ronde des poules avant de s’incliner 15-11 contre l’Espagnol Angel Fabregat, dans un duel de la ronde des 128. Il a finalement terminé 110e.

L’action reprendra samedi aux Championnats du monde, alors que le fleurettiste montréalais Maximilien Van Haaster sera du tableau de 64, où il se mesurera au Français Erwann Le Pechoux.