Deux Québécois sélectionnés par l’équipe canadienne pour participer aux Championnats du monde de BMX en Belgique

Gaby Malenfant-Championnats-canadiens-BMX-2019-
 


Montréal, 19 juillet 2019 – Les pilotes québécois Gaby Malenfant et Édouard Proulx ont été sélectionnés par l’équipe canadienne afin de prendre part aux Championnats du monde BMX Supercross UCI 2019 qui se tiendront du 23 au 27 juillet prochains, à Heusden-Zolder, en Belgique. Ils devront se mesurer aux meilleurs athlètes de la discipline.

Après avoir récolté la médaille de bronze chez les élites lors des Championnats canadiens 2019 plus tôt en juillet, Gaby Malenfant a des attentes bien précises pour sa participation aux Mondiaux. L’athlète de Drummondville espère atteindre la ronde des quarts de finale.

« Je vise les quarts de finale. Je veux terminer dans les 64 premiers de la discipline. Le calibre est relevé, mais je sais que je suis capable de livrer la meilleure performance de ma carrière samedi prochain. C’est une année olympique, c’est dans ma mire », a expliqué Gaby Malenfant par voie téléphonique mercredi.

Anecdote particulière, c’est sur ce site de compétition que le Drummondvillois a pris part à ses premiers Championnats mondiaux juniors en 2017. Toutefois, il ne croit pas qu’il s’agisse d’un avantage.

« La piste a subi des rénovations au cours des dernières années. J’ai eu la chance d’aller rouler au mois d’avril. J’ai pu étudier sa configuration, mais les équipes nationales européennes ont tenu des camps d’entraînement sur ce terrain. Ils auront cet avantage, mais tout va se jouer sur la piste le jour même », a ajouté le champion québécois en titre chez les élites hommes.

Le Canadien James Palmer sera l’autre représentant de l’équipe du Canada chez les élites.

La jeune sensation Édouard Proulx sera en action

Considéré comme l’un des plus beaux espoirs dans la discipline du BMX au Canada, le Québécois Édouard Proulx fera le voyage aux Mondiaux lui aussi.  Dans la catégorie athlète de la nouvelle génération (Next Gen Athletes), le Québécois portera les couleurs de l’équipe canadienne tout comme l’Ontarien Cole Zufelt et le Britanno-Colombien Teigan Pascual.

Détenteur du titre québécois et du titre canadien en 2019, l’athlète de 15 ans tentera de s’imposer parmi les meilleurs athlètes de BMX de partout sur le globe.

D’autres athlètes québécois devraient prendre part aux Mondiaux chez les maîtres. Les noms seront diffusés au cours des prochains jours.

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

 

Source :

Carl Vaillancourt, coordonnateur aux communications

Fédération québécoise des sports cyclistes

(514) 252-3071 poste 3739

(450) 518-2299

cvaillancourt@fqsc.net