Escrime – Championnats du monde

L’équipe canadienne masculine d’épée parmi les 30 meilleures au monde

general_escrime
Photo Devin Manky, COC 


Montréal, 21 juillet 2019 (Sportcom) – L’épéiste Marc-Antoine Blais-Bélanger a allié ses forces à celles de Dylan French, Seraphim Hsieh Jarov et John Wright, dimanche, pour conclure au 27e rang de l’épreuve par équipe des Championnats du monde d’escrime à Budapest, en Hongrie.

Le Montréalais Blais-Bélanger, les Britanno-Colombiens French et Hsieh Jarov, ainsi que l’Ontarien Wright ont commencé leur journée avec une victoire sur les Mexicains (45-34) dans le tableau des 64, pour ensuite s’incliner et subir l’élimination face aux Français (45-35) dans les 32.

L’action reprendra lundi, à Budapest, alors que l’on présentera les rondes préliminaires des épreuves par équipe en sabre féminin et en fleuret masculin.

La sabreuse québécoise Gabriella Page sera de la formation féminine en compagnie de l’Ontarienne Rebecca Jeffrey et des Albertaines Marissa Ponich et Madison Thurgood.

Du côté des fleurettistes masculins, l’équipe sera composée de Maximilien Van Haaster, Blake Broszus, Alex Cai et Eli Schenkel.