Escrime – Championnats du monde

Les sabreuses 15es aux Championnats du monde

PageGabriella2018
Photo Facebook/Gabriella Page 
Gabriella Page

Montréal, 22 juillet 2019 (Sportcom) – La Blainvilloise Gabriella Page et ses coéquipières Rebecca Jeffrey, Marissa Ponich, et Madison Thurgood se sont classées 15es du tableau par équipe de sabre féminin comptant pour les Championnats du monde d’escrime qui prendront fin mardi, à Budapest.

À leur dernier duel du jour, celui pour la 15e place, les Canadiennes ont eu raison des représentantes de Hong Kong 45-41.

En début de journée, les représentantes du pays avaient d’abord vaincu la Tunisie 45-28 pour ensuite perdre 45-32 contre les États-Unis.

Une fois dans les matchs de classement, les Canadiennes avaient été défaites par l’Allemagne 45-42 et par la Turquie 45-27.

Toujours lundi, les fleurettistes Maximilien Van Haaster, Blake Broszus, Alex Cai et Eli Schenkel ont conclu le tournoi par équipe en 16e place. Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, les Canadiens ont eu raison des Taïwanais 45-32. Défaits par les Français 45-32 en ronde des 16, ils ont perdu leurs trois affrontements suivants contre le Japon (45-31), la Pologne (45-43) et la Hongrie (45-32).

La veille, l’épéiste Marc-Antoine Blais-Bélanger et ses compatriotes avaient pris le 27e rang à la compétition par équipe. Les Canadiens avaient d’abord battu les Mexicains 45-34 avant de s’incliner 45-35 contre la France, éventuelle championne du monde.

« Les Français forment une des meilleures équipes au monde. C’était donc un match qui n’était pas facile. Au milieu du match, il y a eu quelques relais qui ont moins bien été et les Français en ont profité pour creuser un écart qui est était ensuite difficile à rattraper », a-t-il expliqué.

Au fleuret féminin, l'équipe canadienne formée d'Alanna Goldie, Jessica Zi Jia Guo, Eleanor Harvey et Kelleigh Ryan a terminé en sixième place.