Volleyball de plage – Jeux panaméricains

Lapointe et Harnett passent au prochain tour

LapointeMC2019
Dave Holland/COC 
Marie-Christine Lapointe et Amanda Harnett

Montréal, 26 juillet 2019 – Même si elles ont subi un premier revers vendredi, Marie-Christine Lapointe et sa coéquipière Amanda Harnett poursuivront leur route aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou. La paire canadienne affrontera les Colombiennes, samedi, en ronde des 16.

Lapointe et Harnett ont amorcé leur compétition sur les chapeaux de roues en remportant leurs deux premiers duels contre les représentantes du Nicaragua (21-17, 14-21 et 15-9) et les Guatémaltèques (21-16 et 21-9).

Vendredi, les Canadiennes affrontaient Ana Gallay et Fernanda Pereyra, de l’Argentine, dans leur dernier match de la ronde préliminaire. Le tandem représentant l’unifolié a livré toute une bataille, mais a tout de même dû s’avouer vaincu au compte de 2-1 (13-21, 22-20 et 11-15).

Malgré cette défaite, l’optimisme règne dans le clan canadien qui compte rester patient afin de poursuivre sa progression et continuer d’avancer dans le tournoi.

« Nous nous établissons en tant qu’équipe à chaque point et à chaque partie que nous jouons. Il faut continuer d’établir les fondations de notre jeu pour avoir du succès. Nous avons défini des étapes à atteindre pour chaque rencontre que nous disputons et nous continuons avec cette mentalité », a fait valoir Lapointe qui s’attend à un match des plus serrés face aux Colombiennes Yuly Ayala et Diana Rios qui sont parvenues à se qualifier pour les 16 avec une fiche d’une victoire et deux revers.

« Demain (samedi), ce sera une bonne bataille et nous serons prêtes! »