Plongeon – Jeux panaméricains

« Je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli » – Vincent Riendeau

RiendeauZsomborMurrayLima2019
Christopher Morris - Team Canada 


Montréal, 2 août 2019 – Nathan Zsombor-Murray et Vincent Riendeau ont offert une performance inspirée pour remporter la médaille d’argent au 10 m synchronisé, vendredi, aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou.

Pour ce faire, le duo québécois a fait preuve constance et d’acharnement, ce qui lui a permis d’amasser un total de 396,12 points et de conclure sur la deuxième marche du podium.

 « Nous sommes vraiment contents de sortir d’ici avec l’argent! Nous avons fait une très bonne performance et notre cumulatif le démontre bien. Nous avons commis quelques erreurs, mais nous nous sommes bien rattrapés », a mentionné Riendeau qui avait également remporté l’argent aux Jeux panaméricains de 2015 avec Philippe Gagné.

Tout au long de la soirée, les Canadiens ont eu à rivaliser avec le duo mexicain composé de Kevin Berlin Reyes et Ivan Garcia. Ceux-ci ont été les seuls à terminer devant les représentants de l’unifolié en concluant l’épreuve avec 431,10 points.

« Ils (les Mexicains) ont eu une performance exceptionnelle. Ils avaient des coefficients de difficulté plus élevés et leur exécution était à point », a poursuivi Riendeau, sans toutefois discréditer la prestation de son équipe. « Nous avons tout donné! C’est un résultat plus que satisfaisant et ça augure bien pour le futur. Je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli. »

Le podium a été complété par les Brésiliens Isaac Nascimento De Souza et Kawan Figueredo Pereira (375,81 points).

Zsombor-Murray profite de chaque instant

Contrairement à son coéquipier, Nathan Zsombor-Murray en est à une première présence aux Jeux panaméricains et cette médaille est venue ajouter un point d’exclamation à une expérience déjà très enrichissante.

« C’est un moment spécial pour moi! J’ai eu beaucoup de plaisir jusqu’à maintenant et, en plus, nous gagnons la médaille d’argent. Je savoure chaque instant et j’en profite pour apprendre », a indiqué l’athlète de Pointe-Claire qui, de ses propres dires, s’est amené à Lima avec un brin de nervosité.

« J’avais fait quelques erreurs aux mondiaux et je voulais que ça se passe bien. Je suis content de la façon dont j’ai plongé ce soir (vendredi) et je vais continuer à travailler sur certains points techniques pour m’améliorer. »

Peu importe les résultats, Zsombor-Murray sait qu’il pourra toujours compter sur l’appui son partenaire qui n’hésite jamais à le conseiller. « Vincent (Riendeau) est un excellent coéquipier! Nous travaillons bien ensemble et il m’aide beaucoup. C’est motivant pour moi. »

Après avoir fait équipe, Zsombor-Murray et Riendeau seront de retour à la piscine lundi, alors qu’ils participeront au 10 m individuel masculin.

En attendant, ils pourront encourager Meaghan Benfeito, Caeli McKay, Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac qui feront leur entrée dans la compétition samedi.

Benfeito et Mckay participeront au 10 m individuel féminin, alors que Gagné et Imbeau-Dulac uniront leurs efforts à l’occasion du 3 m synchro.