Cyclisme sur route – Tour de l’Utah

Piccoli et Boivin se démarquent encore

JamesPiccoli2019Facebook
Facebook - James Piccoli 
James Piccoli

Montréal, 13 août 2019 – James Piccoli (Elevate-KHS) et Guillaume Boivin (Israel Academy) sont parvenus à terminer dans le peloton de tête, mardi, lors de la première étape du Tour de l’Utah. Cette performance leur a permis de conserver leur place parmi les meneurs au classement général provisoire.

Ce résultat n’est toutefois pas venu sans peine pour Piccoli, lui qui a été victime d’ennuis mécaniques à 12 kilomètres de l’arrivée, ce qui l’a forcé à s’arrêter pour enfourcher un nouveau vélo. Il a tout de même été en mesure de terminer 32e, 13 secondes derrière le gagnant, l’Italien Umberto Marengo (Neri Sottoli, 3h 23 min 32 s).

« Ça fait partie du jeu et mes coéquipiers ont donné leur 100% pour me ramener dans le peloton. UNe petite échappée est sortie, mais je n'ai pas été capable de la couvrir en mesure de mon effort. L'équipe a super bien géré et nous avons beaucoup à jouer demain ! » a mentionné Piccoli.

Le représentant de l’Italie s’est imposé au sprint final, où il a devancé l’Américain Lawson Craddock (Education First) et le Colombien Edwin Avila (Israel Academy).

De son côté, Boivin a connu une course sans faute et a franchi la ligne d’arrivée avec 6 secondes de retard sur le trio de sprinteurs. « Un petit groupe est sorti dans le final et nous avions Avila devant. Je me sens bien pour les prochaines étapes », a commenté le Longueilllois.

Également de cette compétition, Émile Jean (Floyd’s, +10 minutes 19 secondes) et Jean-Denis Thibault (DCBank, +12 minutes 44 secondes) ont respectivement terminé 102e et 108e lors de cette course.

La mésaventure de Piccoli a permis à Craddock de s’emparer de la tête au classement général provisoire. L’Américain détient une avance de 6 secondes sur le cycliste du Mont-Royal qui pointe au deuxième échelon. Pour sa part, Boivin est sixième, à 22 secondes de la tête.

La prochaine étape aura lieu mercredi, alors que les coureurs franchiront les 138,2 kilomètres qui séparent Brigham City et Powder Mountain Resort.