Alliance Sport-Études

Les étudiants-athlètes du Collégial du Séminaire de Sherbrooke bénéficieront de l’Alliance Sport-Études

Sherbrooke, le 20 août 2019 – Le Collégial du Séminaire de Sherbrooke annonce son adhésion à l’Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires. À compter de l’automne 2019, les étudiants-athlètes du Collégial Séminaire de Sherbrooke pourront bénéficier de services d’encadrement pédagogique, notamment :

Photo : Caroline Champeau, Rectrice-directrice générale (gauche) et Vanessa Ayers, étudiante en Techniques juridiques et athlète en athlétisme (droite)

  • un horaire scolaire adapté aux contraintes sportives
  • la collaboration des enseignants
  • la justification des absences liées aux camps d’entraînement ou compétitions
  • des cours à distance spécialement conçus pour les étudiants-athlètes
  • l’accès aux bourses de la Fondation Sport-Études

« Nous sommes très heureux que le Collégial du Séminaire de Sherbrooke se joigne à l’Alliance Sport-Études. Cette nouvelle adhésion nous permet encore une fois d’accroître l’accessibilité à nos services à travers tout le Québec. Nous avons très hâte de collaborer avec le personnel de cet établissement pour qu’encore plus d’étudiants-athlètes puissent réaliser leurs objectifs sportifs tout en préparant de la meilleure des façons leur après-carrière », mentionne Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études. 

« Le fait de pouvoir accueillir des étudiants-athlètes nous rend très fiers car nous voulions répondre aux besoins de cette clientèle. Nous trouvons très important que les jeunes trouvent un équilibre sain entre les études et leurs passions. En faisant partie de l’Alliance Sport-Études, nous croyons que nous serons en mesure d’aider les étudiants à se développer jusqu’à leur plein potentiel sans négliger leurs études ou leur sport. Notre première étudiante-athlète, Vanessa Ayers, vient tout juste de débuter ses études en Techniques juridiques. Elle performe en athlétisme », affirme Caroline Champeau, Rectrice-directrice générale du Séminaire de Sherbrooke.

À propos du Collégial du Séminaire de Sherbrooke

« Depuis 1875, le Séminaire de Sherbrooke a su se bâtir une solide réputation d’excellence comme établissement d’enseignement en Estrie. Cela grâce à la mise en place de programmes et de méthodes d’enseignement d’avant-garde permettant aux milliers de jeunes qui fréquentent l’établissement chaque année d’acquérir des outils en vue de relever les défis de la société de demain. Le Collégial du Séminaire de Sherbrooke offre trois programmes techniques, soit Technologie de l’architecture, Commercialisation de la mode et Techniques juridiques ainsi que les programmes de Sciences de la nature et de Sciences humaines qui sont des programmes préuniversitaires. »

À propos de l’Alliance Sport-Études

L’Alliance Sport-Études existe depuis 1985. Reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, elle soutient plus de 1 350 étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de 50 fédérations sportives.  En incluant le Collégial du Séminaire de Sherbrooke, elle est maintenant associée à 45 collèges, au Cégep à distance et à huit universités. Les athlètes admissibles doivent être identifiés de niveau excellence, élite, relève ou espoir par leur fédération sportive provinciale.

– 30 –

 

Sources :

Claudine Robert
Agente de communication
Séminaire de Sherbrooke
Tél : 819-563-2050, poste 246
crobert@leseminaire.ca

Marie-Ève Dugas 
Coordonnatrice aux communications et marketing
Alliance Sport-Études
Tél. : 514 271-7403, poste 220
medugas@alliancesportetudes.ca