Basketball en fauteuil roulant – Jeux parapanaméricains

Victoire à sens unique des basketteuses canadiennes

OuelletCindyRio2016
 


Montréal, 24 août 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant a signé une victoire à sens unique à son premier match du tournoi des Jeux parapanaméricains. Samedi, à Lima, les Canadiennes ont supplanté les Colombiennes 83-6.

Kathleen Dandeneau (21 points), suivie de près par Arinn Young (20 points), ont mené la troupe de Marc-Antoine Ducharme dans ce match où toutes les joueuses canadienne ont été en action sur le parquet.

Rosalie Lalonde (Saint-Clet, 11 points), Cindy Ouellet (Québec, 10 points), Élodie Tessier (Saint-Germain-de-Grantham, 4 points), Maude Jacques (Lac-Beauport, 2 points) et Sandrine Bérubé (Beauharnois) étaient les Québécoises membres de la formation gagnante.

« Nous voulions prendre ce match au sérieux, car c’est une bonne façon pour nous de briser la glace. Nous avons pratiqué de petites choses comme bouger la balle, suivre le plan de match et mettre en place ce qu’il faudra faire plus tard dans le tournoi. », a soutenu Tessier.

« Ce sont mes premiers Jeux parapanaméricains et ça m’a permis d’enlever le stress. L’esprit d’équipe est super bon et nous voulons le conserver. »

Les équipes qui s’affronteront en finale pour la médaille d’or seront automatiquement qualifiées pour les Jeux paralympiques de Tokyo.

Dimanche, dans le tableau masculin, ce sera au tour des Canadiens d’affronter la Colombie. L’équipe féminine jouera pour sa part contre celle de l’Argentine.