Jeux parapanaméricains

EN RAFALE, 27 août 2019

BasketballFauteuilFemmes2018
Photo Courtney Pollock/Basketball en fauteuil roulant Canada 
L'équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant

Basketball en fauteuil roulant

Une fois de plus, l’équipe canadienne féminine de basketball a signé une victoire convaincante aux Jeux parapanaméricains pour conserver sa fiche parfaite en trois parties et conclure au premier rang du groupe A.

Dominantes à chaque quart, les Canadiennes n’ont eu aucune difficulté à disposer des Mexicaines au compte de 79-21. Elles ont rapidement pris les devants en se forgeant une avance de 19-2 après le premier quart pour se diriger vers la victoire.

Sandrine Bérubé a obtenu deux points, tout comme Maude Jacques, qui a aussi enregistré quatre rebonds et deux passes décisives. Élodie Tessier a également marqué deux points, en plus de reprendre deux rebonds. Pour sa part, Rosalie Lalonde a réussi sept points et une passe décisive, tandis que Cindy Ouellet a totalisé deux points et quatre rebonds, en plus d’être la meilleure passeuse de son équipe avec un total de dix passes décisives.

Le Canada affrontera le Brésil en demi-finale, jeudi. Rappelons que les deux équipes finalistes des Jeux parapanaméricains obtiendront du même coup leur billet pour les Jeux paralympiques de Tokyo.

Plus tard mardi soir, l’équipe canadienne masculine jouera son dernier match du tour préliminaire contre l’Argentine.

Goalball

En goalball masculin, Bruno Haché et ses coéquipiers de l’équipe nationale ont subi une défaite serrée de 14-13 face aux Vénézuéliens à leur dernier match de la ronde préliminaire du groupe B. Haché, de Dorval, a été le meilleur du côté de l’attaque canadienne avec 7 buts.

Mercredi, en quart de finale, le Canada jouera contre l’Argentine

Natation

Deux paranageuses québécoises ont été finalistes, mardi. Myriam Soliman a terminé au quatrième et dernier rang de la finale du 100 m brasse chez les SB6, à 10 secondes de la gagnante, la Mexicaine Nesbith Vazquez. Pour sa part, Clémence Paré s’est classée septième du 100 m brasse en classe (SB5).

Tennis

Jonathan Tremblay a disputé son dernier match à Lima à la suite de sa défaite en double, en compagnie de Thomas Venos. Le duo canadien a perdu en deux manches de 6-0 contre les Argentins et favoris du tournoi, Gustavo Fenandez et Augustin Ledesma.

À lire également :

Cyclisme sur piste: « Ce n’est que du bonheur ! »- Annie Bouchard, médaillée d’or

Rugby en fauteuil roulant: la qualification paralympique devra attendre

Guillaume Ouellet à court d’énergie en fin d’épreuve

-30-