Boxe – Championnats du monde

Thomas Blumenfeld gagne son premier combat en Russie

blumenfeld-boxing canada
Boxing Canada 


Montréal, 12 septembre 2019 (Sportcom) – Thomas Blumenfeld a triomphé à son premier combat chez les 63 kg, jeudi, aux Championnats du monde de boxe présentés à Iekaterinbourg, en Russie.

Le Québécois a vaincu Michael McDonagh, du Pays de Galles, par décision unanime des juges 4-0 afin d’accéder au deuxième tour. Les deux boxeurs ont été en mesure de placer de bonnes frappes au cours du premier round, mais Blumenfeld s’est imposé avant la cloche.

« Thomas a eu un peu de difficulté à s’ajuster au début du combat, mais il a bien terminé le premier round », a raconté Daniel Trépanier, entraîneur et directeur de la haute performance chez Boxe Canada. « Il a ensuite pris le contrôle du deuxième round, mais un coup de tête vers la fin du round l’a ébranlé. Il est tout de même revenu en force pour le troisième afin de sécuriser sa victoire », a-t-il ajouté.

L'athlète originaire de Magog sera de retour sur le ring des mondiaux dimanche et se mesurera à Zakir Safiullin, du Kazakhstan. Ce dernier a gagné son premier combat face à Bakhtiyal Gazibajov, de l’Azerbaïdjan.

Les boxeurs canadiens sont toujours parfaits après deux combats à Iekaterinbourg, après qu'Eric Basran ait eu le dessus sur l’Arménien Erik Petrosyan, mercredi, lui qui a été le premier représentant du Canada à combattre. Vendredi, ce sera au tour de Wyatt Sanford de prendre part à l’action chez les 69 kg. Il s’opposera à Nicolae Bucsa, de la Moldavie.

Pour une première fois, les Championnats du monde présentent les huit catégories de poids olympiques, le tout en vue des Jeux de Tokyo. Bien qu’il demeure une excellente préparation sur la scène mondiale, l’événement ne sert plus de qualification olympique pour les boxeurs.