Boxe – Championnats du monde

Sanford suit son plan de match et s’impose

20190916_WS
Boxe Canada 
Wyatt Sanford victorieux contre Laslo Kozak

Montréal, 16 septembre 2019 (Sportcom) – Le boxeur Wyatt Sanford a franchi une étape de plus dans le tableau des moins de 69 kg, lundi, aux Championnats du monde masculins qui sont disputés à Iekaterinbourg, en Russie. À son deuxième combat du tournoi, le Montréalais a signé une victoire de 3-2 contre le Hongrois Laslo Kozak.

« Je suis super content de me performance ! J’ai respecté mon plan de match et après le premier round, je voyais qu’il (Kozak) commençait à faiblir. Il y a quelques trucs que j’aurais voulu faire, sauf que c’est toujours plus facile à dire après l’affrontement. Je suis heureux de la façon dont j’ai boxé aujourd’hui (lundi) et je compte me servir de cette victoire pour me motiver en vue de mon prochain combat. »

Le plan de match de Sanford était clair : fatiguer Kozak pour l’avoir à l’usure.

« En préparation de ce combat, j’ai regardé plusieurs vidéos de ce boxeur et j’ai constaté qu’il n’avait pas un cardio suffisant pour tenir tout le match. Le plan était donc de mettre constamment de la pression sur lui avec un beau jab et d’y aller ensuite avec des coups au corps pour le casser physiquement », a précisé le pugiliste originaire de la Nouvelle-Écosse.

Le prochain adversaire de Sanford sera une grosse pointure. Mardi, il sera opposé Russe Andrei Zamkovoy, double olympien et médaillé de bronze aux Jeux de Londres.

« Les entraîneurs m’ont préparé un plan de match solide et si je suis capable de le mettre en œuvre, peu importe ce qui arrive, je pourrai remporter l’affrontement », a conclu Sanford.