Fédération québécoise de handball olympique

HANDBALL : Montréal reçoit l’IHF Trophy ZONE NORCA junior et juvénile féminin

MONTRÉAL, le 11 octobre 2019 – Du 15 au 20 octobre, Montréal sera l’hôte de l’IHF Trophy de la zone NORCA, un tournoi de handball regroupant les meilleures équipes de l’Amérique du Nord et des Caraïbes.  Pour l’occasion, 14 équipes ont rendez-vous au Complexe sportif Claude-Robillard afin de s’affronter dans les catégories juniors et juvéniles féminines.

La Fédération Internationale de Handball qui chapeaute l’événement a choisi le Québec pour l’organisation de cette compétition d’envergure et la Fédération québécoise de handball olympique est heureuse de participer activement à la mise en place de ce tournoi dont l’enjeu principal est une qualification à la deuxième phase de l’IHF qui se veut une compétition intercontinentale.

Plusieurs Québécoises se retrouvent au sein des formations des équipes canadiennes et elles auront la chance de jouer devant leurs partisans pendant les 6 jours de compétitions.

Dans la catégorie juvénile, huit des quatorze représentantes canadiennes sont issues du circuit québécois.  Sarah-Jeanne Beaudet (Drummondville), Céline Labonté (Drummondville), Gabrielle Pothier (Drummondville), Jany Mailloux (Drummondville), Sabrina Garceau (Laval), Sonia Marrocco (Laval), Ayah Ben Hassin (Champlain) et Érika Leclair (Champlain) ainsi que leurs coéquipières auront comme adversaires les États-Unis, la Martinique, la Guadeloupe, le Mexique, Porto Rico et Saint-Kitts-et-Nevis. 

Le Québec est également très bien représenté parmi les Canadiennes dans la catégorie junior grâce à Yasmine Abbaoui (Club de Handball Ahuntsic-Cartierville), Esmeralda Bonta (Celtique de Montréal), Aya Cherkaoui (Celtique de Montréal), Lorry-Anne Croteau (Club de Handball Granby), Diana Iona Damian (Laval), Angélique Filiatreault (Laval), Véronica Fong (Celtique de Montréal), Sabrina Ouallouche (Celtique de Montréal) et Camilia Pivin (Drummondville). Le Canada sera opposé aux États-Unis, à la Martinique, à la Guadeloupe, au Mexique, à Porto Rico ainsi qu’à la Dominique. 

À noter également que l’équipe d’entraîneurs et l’équipe médicale sont 100% québécoises!

Les fans de handball pourront, dès le 15 octobre à 16 h, venir encourager leur équipe au Complexe sportif Claude-Robillard (1000, avenue Émile-Journault, Montréal).  Les matchs préliminaires sont prévus les 15, 16 et 17 octobre, les matchs éliminatoires les 18 et 19 octobre et les finales le 20 octobre.  Ils pourront se procurer des billets au coût de 5$ pour la journée à la billetterie. 

Les matchs seront également webdiffusés. Les détails de la webdiffusion seront communiqués via la page Facebook de la fédération.

En rappel :

QUOI ?
IHF TROPHY ZONE NORCA junior et juvénile féminin

QUAND?
Dates : 15 au 20 octobre 2019

OÙ?
 Complexe sportif Claude-Robillard
1000, avenue Émile-Journault, Montréal

 

 

 

-30-

Information :

Michelle Lortie
Fédération québécoise de handball olympique
4545, avenue Pierre-De Coubertin Montréal (Québec) H1V 0B2
Tél : 514-252-3067 
Courriel : handball@handball.qc.ca