En rafale

18 octobre 2019

CotePatrick_SimardPatrice
Photo Dave Holland / Comité paralympique canadien 


Rugby en fauteuil roulant – Les Canadiens joueront pour la cinquième place

Après avoir signé une fiche d’une victoire et deux défaites en ronde préliminaire, l’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant jouera maintenant pour la cinquième place au Défi mondial disputé à Tokyo, au Japon.

Défaite 59-46 face aux États-Unis et 61-54 contre l’Australie, la formation de l’entraîneur-chef Patrick Côté a retrouvé le chemin de la victoire vendredi. Opposée à la Nouvelle-Zélande, l’équipe de l’unifolié a eu le dessus 58-41.

Fabien Lavoie,  de Saint-Apollinaire, Anthony Létourneau, de Boisbriand, et Patrice Simard, de Québec, sont les joueurs québécois présents à Tokyo. Ces derniers et leurs coéquipiers auront les Français comme prochains adversaires, samedi, dans le match déterminant les cinquième et sixième places.

____________________________________________

Taekwondo – Hervan Nkogho Mengue défait au premier tour

Le taekwondoïste québécois Hervan Nkogho Mengue s’est fait montrer la porte de sortie dès le premier tour, vendredi, au Grand Prix de Sofia, en Bulgarie.

En action dans la catégorie des moins de 68 kg, l’athlète de Québec s’est avoué vaincu contre l’Iranien Mirhashem Hosseini, huitième tête de série.

Également en quête de précieux points au classement mondial, Marc-André Bergeron (+80 kg) et Nathalie Iliesco (+67 kg) sont aussi en Bulgarie. Les deux Québécois seront en action samedi dans leur catégorie respective.

Bergeron aura pour adversaire l’Iranien Saeid Rajabi tandis qu’Iliesco sera opposée à la Française Marie-Paule Blé.

____________________________________________