Patinage artistique – Skate America

Le bronze pour Fournier Beaudry et Sorensen

FournierBeaudrySorensen_201819_Libre
Photo Facebook/Patinage Canada 
Laurence Fournier-Beaudry et Nicolaj Sorensen

Montréal, 19 octobre 2019 (Sportcom) – Les danseurs Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen n’en sont peut-être pas à leur premier Grand Prix de patinage artistique ensemble, mais c’est la première fois que le duo représentait le Canada à cette compétition, cette fin de semaine, à Skate America qui est disputé à Las Vegas, au Nevada. Les deux patineurs en ont profité pour monter pour la première fois sur le podium en remportant le bronze.

Troisièmes à l’issue de la danse rythmique présentée vendredi soir, la Longueuilloise Fournier Beaudry et son partenaire d’origine danoise Sorensen ont conservé leur rang au terme du programme libre.

« C’est notre premier Grand Prix sous les couleurs du Canada. Nous étions dons reconnaissants d’être là et de réaliser deux belles performances », a déclaré Fournier-Beaudry.

Dirigés par les entraîneurs Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer, les représentants canadiens ont totalisé 197,53 points pour terminer derrière les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue, grands vainqueurs avec 209,55 points et les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bunkin, deuxièmes grâce à une récolte de 206,57 points.

« Nous sommes de retour en Grand Prix pour une première fois en trois ans. C’est une expérience incroyable de représenter le Canada ! Il y a encore des trucs sur lesquels nous devons travailler et nous voulons construire là-dessus pour la suite des choses », a pour sa part mentionné Sorensen.

Rappelons que Fournier Beaudry et Sorensen ont représenté le Danemark jusqu’en janvier 2018. Les vainqueurs du Trophée Nebelhorn 2019 disputé plus tôt cet automne avaient obtenu leur meilleur résultat en Grand Prix à l’étape japonaise de 2017, le Trophée NNK, où ils avaient fini cinquièmes.

Ruest et Wolfe sixièmes

Plus tôt dans la soirée, Camille Ruest et Andrew Wolfe ont pris le sixième rang de l’épreuve en couple.

Septièmes au terme du programme court, Ruest, de Rimouski, et Wolfe, de Calgary, sont parvenus à grimper d’un rang après avoir présenté leur programme libre.

Le couple a totalisé 155,16 points pour terminer à 45,73 points des gagnants, les Chinois Cheng Peng et Yang Jin (200,89), qui étaient déjà en tête vendredi après le programme court.

Les Russes Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin (196,98) ont suivi au deuxième rang tandis que les Américains Haven Denney et Brandon Frazier (192,70) ont fini troisièmes.

Véronik Mallet, de Sept-Îles, est l’autre Québécoise en action à Las Vegas. Elle a conclu au dixième rang.

« Dans les deux programmes je me sentais super bien. C’était ma première expérience à Skate America et j’ai vraiment aimé ça ! » a-t-elle souligné.

Ralentie par les blessures, il s’agit d’un retour en Grand Prix pour Mallet depuis sa dixième place au Grand Prix Skate Canada à Lethbridge (Alberta) en 2015. Elle avait tenté un retour à Skate Canada l’année dernière à Laval, mais avait dû se désister à la toute dernière minute.