Rugby en fauteuil roulant – Défi mondial

Victoire in extremis des Canadiens qui finissent cinquièmes

CotePatrick-rugbyfauteuil
Photo Rugby en fauteuil roulant Canada 


Montréal, 19 octobre 2019 (Sportcom) – Exclus du carré d’as, les Canadiens ont terminé leur séjour dans la capitale japonaise sur une bonne note, alors qu’ils ont signé une victoire à l’arraché de 61-60 contre les Français après deux périodes de prolongation, samedi, au Défi mondial de rugby en fauteuil roulant.

L’équipe du Canada, dont faisaient partie les Québécois Fabien Lavoie (Saint-Apollinaire), Anthony Létourneau (Boisbriand), Patrice Simard (Québec) et l’entraîneur Patrick Côté, était en avance 27-25 à la mi-rencontre.

L’avance de 2 points des Canadiens a persisté après le troisième quart (41-39) et ceux-ci étaient en avance 56-55 avec un peu plus de 5 secondes à faire au quatrième quart. Une pénalité à Zack Madell aura toutefois fait mal à l’équipe canadienne.

Les Français ont profité de cet avantage numérique pour forcer la présentation de la prolongation grâce à Jonathan Hivernat qui a traversé plus de la moitié du terrain et ainsi filer jusque dans la zone payante avec moins d’une seconde à faire au temps réglementaire.

Madell s’est toutefois bien racheté en fin de deuxième période de prolongation, alors qu’il a écoulé un maximum de temps pour inscrire le point de la victoire.

L’Australie et les États-Unis s’affronteront en finale pour la médaille d’or, alors que le Japon et la Grande-Bretagne s’opposeront pour celle de bronze.