Squash – Championnat du monde de la PSA

Delierre affronte un adversaire et le décalage horaire

20190731 - Shawn DeLierre - Lima
David Jackson, Vincent Ethier/COC 


Montréal, 8 novembre 2019 (Sportcom) – Shawn Delierre s’est buté au 28e joueur mondial au premier tour du tableau du simple au Championnat du monde de squash de la PSA (Professionnal Squash Association), vendredi, à Doha (Qatar). Face au Français Mathieu Castagnet, le Montréalais s’est avoué vaincu 3-0 (11-7, 11-8 et 11-4).

« Je suis un peu déçu de ma prestation aujourd’hui (vendredi). J’aurais aimé atterrir un peu plus tôt au Qatar et je suis seulement arrivé la nuit dernière. Il m’a fallu du temps avant de m’ajuster à la vitesse et à la précision de ce joueur », a commenté le vétéran de 37 ans.

La fin de semaine dernière, Delierre, s’était imposé en finale du tournoi Challenger de Christ Church, à la Barbade. La 92e raquette mondiale avait eu raison de l’Américain Christopher Gordon par la marque de 3-1.

« Oui, ç’a été serré dans les première et deuxième manches ! » a poursuivi le joueur à propos de son affrontement contre le Français. « Nous étions à égalité et à 7-6 (en première manche) et il a commencé à prendre l’avance. J’ai senti que mon corps a mis du temps avant d’être dans le coup. »

Delierre a ensuite pris les devants 4-0 en deuxième manche avant de voir Castagnet revenir sur lui.

« Nous étions proches jusqu’à 8-7 et c’était ma meilleure chance de remporter la manche, mais il a été meilleur que moi. Ensuite, il était très à l’aise et en contrôle dans la dernière manche. »