Institut national du sport du Québec

125 000 $ versés au Fonds d’excellence de l’INS Québec pour soutenir la préparation aux Jeux olympiques et paralympiques

INS
 


Montréal, le 14 novembre 2019 – Une fois de plus, les athlètes de haut niveau et ceux de la prochaine génération affiliés à l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) sont témoins de l’appui de la communauté d’affaires alors qu’une contribution de 125 000 $ s’ajoute au Fonds d’excellence de l’INS Québec grâce à deux activités de financement. L’annonce a été faite mercredi soir (13 novembre) en présence de plus de 150 gens d’affaires et membres de la communauté sportive qui assistaient au 4e spectacle-bénéfice de l’Institut au Cabaret du Casino de Montréal.

« À l’INS Québec, nous voulons être le berceau de la performance québécoise. Notre projet, c’est de travailler sans relâche pour contribuer à la réalisation des rêves olympiques et paralympiques des athlètes de chez nous, souligne Tom Quinn, président du conseil d’administration de l’INS Québec. Cette contribution à notre Fonds d’excellence servira à soutenir la préparation des athlètes en prévision des Jeux olympiques et paralympiques. Grâce à cela, nous les aidons à se rapprocher de leur but ultime en mettant le savoir et le savoir-faire de nos experts à leur service. Nous voulons être le génie derrière les performances. »

Le Fonds d’excellence de l’INS Québec vise à appuyer les athlètes de haut niveau ainsi que ceux de la prochaine génération dans leur développement et leur préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques. Dans une perspective de recherche constante de l’innovation, le Fonds contribue aux montages financiers nécessaires pour, par exemple, la réalisation de nouveaux projets de recherche, l’achat d’équipements spécialisés ou de nouvelle génération, le perfectionnement des experts ou la diffusion du bagage scientifique et médico-sportif.

Photo Thierry Dubois/Cosmos image

La contribution de 125 000 $ au Fonds d’excellence de l’INS Québec a été dévoilée en présence de Gaëtan Robitaille, président-directeur général de l’INS Québec (à l’extrême gauche) et de Tom Quinn, président du conseil d’administration (à l’extrême droite) par les athlètes présents à la soirée : Pascal Dion (patinage de vitesse courte piste), Meaghan Benfeito (plongeon), Joelle Bekhazi (water-polo), Charles Hamelin (patinage de vitesse courte piste), Lex Albrecht (cyclisme), Sarah Milette (trampoline), Charlie Bilodeau (patinage artistique), Jacqueline Simoneau (natation artistique).

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

Partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien, l’INS Québec offre des services scientifiques, médicaux et professionnels pour le développement sportif et personnel de plus de 550 athlètes de haut niveau – principalement des membres d’équipes canadiennes –, de près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et de quelque 900 entraîneurs. L’Institut se déploie à partir d’un réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 18 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

Membres du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’INS Québec est soutenu financièrement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs, ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que CISCO, Bell et Sports Experts.

– 30 –

Renseignements :

Jean Gosselin
Service des communications
Institut national du sport du Québec
514-757-9092
communicationsmedia@insquebec.org