Escrime – Coupe du monde

Gordon est le meilleur Canadien en Égypte

GordonShaul2019
Photo Shaul Gordon/Facebook 
Shaul Gordon

Montréal, 16 novembre 2019 (Sportcom) – Shaul Gordon a récolté le meilleur résultat canadien en terminant 47e, samedi, à la Coupe du monde d’escrime (sabre hommes) disputée à Le Caire, en Égypte.

Le Montréalais a atteint le tableau des 64, où il a plié l’échine contre le Français Tom Seitz au compte de 15-10.

Gordon s’était qualifié pour le tableau des 128 vendredi, en concluant la ronde des poules avec cinq victoires en six duels. Après avoir profité d’un laissez-passer, il a vaincu son compatriote Farès Arfa par la marque de 15-10 pour atteindre le troisième tour éliminatoire.

Pour sa part, Arfa a pris le 84e échelon. Il avait conclu la ronde des poules avec une fiche de trois victoires et deux défaites, avant sortir victorieux du duel qui l’opposait à l’Allemand Lorenz Kempf au tableau des 128.

Également en action lors de cette compétition, Joseph Polossifakis et Marc Gélinas ont respectivement terminé 114e et 159e. Polossifakis s’est incliné au premier tour éliminatoire face au Hongrois Nicolas Iliasz, alors que Gélinas n’a pu franchir la ronde des poules.

Le quatuor québécois sera de retour sur la piste dimanche, alors qu’il unira ses forces pour disputer l’épreuve par équipe.