Patinage artistique – Coupe Rostelecom (Grand Prix ISU)

Lajoie et Lagha septièmes à Moscou

LajoieLagha_201819_Libre2
Photo Facebook/Patinage Canada 
Marjorie Lajoie et Zachary Lagha

Montréal, 16 novembre 2019 – Une récolte de 105,20 points lors de la danse libre a permis à Marjorie Lajoie et Zachary Lagha de grimper d’un rang au classement final et de conclure sur une bonne note la Coupe Rostelecom qui se terminait samedi, à Moscou, en Russie.

Huitièmes à l’issue de la danse rythmique présentée vendredi, Lajoie et Lagha ont conclu la compétition avec un total de 169,90 points, un cumulatif bon pour la septième place au classement général.

« Notre premier programme ne s’est pas passé comme prévu. Nous avons eu quelques accrochages et nous n’avons pas atteint notre objectif. Par contre, nous avons été capables de nous rattraper dans la danse libre. Ça s’est très bien déroulé et nous sommes vraiment contents d’avoir terminé en force! » a mentionné Marjorie Lajoie à la suite du deuxième Grand Prix de sa carrière.

Forts d’une récolte de 212,15 points, les Russes Nikita Katsalapov et Victoria Sinitsina ont fait plaisir à leurs partisans en montant sur la plus haute marche du podium.

Les Canadiens Paul Poirier et Piper Gilles (207,64 points) ont quant à eux remporté leur deuxième médaille de la saison en raflant l’argent. Les Espagnols Kirill Lhaliavin et Sara Hurtado (185,01 points) ont pour leur part terminé troisièmes.

Le prochain Grand Prix de la saison de patinage artistique aura lieu le week-end prochain, à Sapporo, au Japon, à l’occasion du Trophée NHK.

Les Québécois Carolanne Soucisse et Shane Firus y seront pour participer à l’épreuve de danse sur glace.