Escrime – Coupe du monde

Blais-Bélanger 94e en Suisse

BlaisBelangerMarcAntoine20182
Photo Augusto Bizzi/Facebook Fédération canadienne d'escrime 
Marc-Antoine Blais-Bélanger

Montréal, 22 novembre 2019 – L’épéiste Marc-Antoine Blais-Bélanger a récolté le meilleur résultat canadien en prenant le 94e échelon, vendredi, à la Coupe du monde d’escrime disputée à Berne, en Suisse.

Après avoir remporté deux de ses cinq duels dans la ronde des poules, le Québécois est parvenu à poursuivre son chemin jusqu’au tableau des 64 en venant à bout de Peeter Turnau, de l’Estonie, au compte de 15-13, et de l’Italien Andrea Russo par la marque de 15-11.

Blais-Bélanger a toutefois dû s’avouer vaincu lors de sa troisième rencontre éliminatoire, où il faisait face au Japonais Satoru Uyama, qui s’est imposé 15-8.

Également en action lors de cette compétition, Maxime Brinck-Croteau a été presque parfait dans les poules en remportant cinq de ses six affrontements.

Le Gatinois a ensuite profité d’un laissez-passer, avant de s’incliner 15-7 contre l’Allemand Lukas Bellmann, au tableau des 128.

Au final, Brinck-Croteau a terminé 105e.

Les deux représentants du fleurdelisé devraient être de retour sur la piste dimanche pour prendre part à l’épreuve par équipe.

Gabrielle Page 111e à Orléans

Victorieuse dans quatre de ses six duels lors de la ronde des poules, la sabreuse Gabriella Page a subi l’élimination au tableau des 128, vendredi, à la Coupe du Monde d’escrime d’Orléans, en France.

L’Américaine Monica Aksamit est venue mettre un terme à la journée de travail de la Blainvilloise en s’imposant au compte de 15-13. Page a finalement conclu au 111e échelon.

La Québécoise participera également à l’épreuve par équipe qui débutera dimanche.