Sport’Aide

Prix Ensemble contre l’intimidation : Sport’Aide lauréat de la catégorie « Organisation »

logo_SportAide_WordPress
 


(Québec, le mercredi 27 novembre 2019) – C'est aujourd’hui, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel du Parlement en présence de M. Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, et de Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation (sports) et ministre responsable de la Condition féminine, que Sport'Aide a remporté le prix Ensemble contre l’intimidation pour la catégorie « Organisation ».  Décernées afin de mettre en lumière les initiatives contribuant à prévenir et contrer l’intimidation, ces distinctions (3) étaient remises par le gouvernement du Québec qui couronnait ainsi les lauréats dans trois catégories différentes : « Individu », « Organisation » et « Milieu scolaire ».

Pour le président de Sport’Aide, il s’agissait évidemment d’une heureuse nouvelle. « Remporter un prix Ensemble contre l’intimidation constitue une belle marque de reconnaissance pour notre organisation qui est encore toute jeune.  Il reste encore beaucoup à faire pour Sport’Aide et la communauté sportive québécoise afin de prévenir et contrer l’intimidation en contexte sportif, mais cette distinction vient confirmer la pertinence et la qualité de notre intervention globale.  Bref, il s’agit là d’une belle réussite qui encourage notre équipe à poursuivre dans la même voie », exprime M. Denis Servais qui pour l’occasion était accompagné d’une partie de son organisation.

Quant à M. Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, les prix « Ensemble contre l’intimidation » sont fort significatifs.  « Chaque année, des personnes, des organisations et des établissements scolaires se mobilisent pour mieux lutter contre l’intimidation dans leur communauté. Leurs actions en ce sens doivent être reconnues à leur juste valeur puisque chacune de leurs initiatives est inspirante et témoigne de leur grande détermination à mettre en place des milieux de vie toujours plus inclusifs et bienveillants. Je les remercie de travailler avec nous dans la poursuite de cet objectif. »

Mentionnons que Sport’Aide, en plus d’opérer un service d’écoute et d’accompagnement spécifiquement dédié à la communauté sportive, collabore avec les organisations sportives qu’elle outille et accompagne en plus d’agir afin de sensibiliser le grand public à cette problématique reconnue par la communauté scientifique, les organisations sportives, les instances gouvernementales et de protection de l’enfance.  Rappelons enfin que le champ d’action de Sport’Aide s’étend à tout le système sportif, du milieu scolaire aux milieux municipal et communautaire, du niveau initiation au niveau excellence, et ce, dans toutes les disciplines sportives.

– 30 –

Pour plus de renseignement ou coordonner une entrevue :

Sylvain Croteau
Directeur général et co-fondateur
Sport'Aide
s.croteau@sportaide.ca
Tél. : 1 418 780-2002 (3985)