Parasurf des neiges – Coupe du monde

Une troisième médaille d’argent de suite pour Hamel

HamelSandrine2018_1
Dave Holland/Comité paralympique canadien 
Sandrine Hamel

Montréal, 3 décembre 2019 – Après avoir récolté deux médailles d’argent en slalom incliné LL2 à Landgraaf (Pays-Bas) où elle a débuté sa saison en novembre dernier, Sandrine Hamel a récidivé, mardi, en terminant deuxième à l’épreuve de snowboard cross de la Coupe du monde de parasurf des neiges de Pyha, en Finlande.

« Je suis assez fatiguée, ç’a été une longue journée de travail, mais je suis super contente! a indiqué la médaillée d’argent, forte d’un temps de 58,83 s lors de sa descente finale. Ça n’a pas été facile, mais je suis fière du résultat! »

Pour une troisième fois en autant de sorties cette saison, Hamel a vu la Néerlandaise Lisa Bunschoten remporter les grands honneurs, franchissant cette fois-ci la ligne d’arrivée en 54,40 s.

Même si elle concède que sa rivale est présentement « très rapide », la Québécoise se dit confiante de pouvoir combler l’écart qui les sépare. « Je lui donne toujours une belle opposition dans la section de départ, mais elle génère toujours beaucoup de vitesse dans les virages et c’est là que tout se joue. Je prends de l’expérience à chaque course et je m’améliore énormément. Je me rapproche de plus en plus d’elle et je pense que nous aurons droit à de belles courses dans le futur. »

L’Espagnole Astrida Fina Paredes (1 min 4,61 s) a pour sa part complété le podium de cette épreuve.

Hamel sera de retour sur la piste dès mercredi pour prendre part à la deuxième et dernière épreuve de snowboard cross de la compétition. « Je vais me reposer comme il faut pour revenir en force et j’espère être capable d’offrir le même genre de performance demain (mercredi) », a-t-elle conclu.