Biathlon – Coupe du monde

Une chute force Burnotte à l’abandon

BurnotteJules_2017
Photo: Hendrik Osula 
Jules Burnotte

Montréal, 4 décembre 2019 – Jules Burnotte a été victime d’une chute dans son deuxième tour, mercredi, et n’a pu compléter le sprint 20 km présenté en marge de la Coupe du monde de biathlon d’Östersund, en Suède.

« Je suis tombé dans un virage rapide et serré. Je n'ai pas fini, parce que je me sentais de moins en moins bien et, quand j'ai arrêté, c'est parce que c'était une mauvaise idée de continuer », a indiqué le biathlète sherbrookois.

Après avoir été incommodé par le vent lors de séances de tirs au relais 4×6 km samedi, de même qu’au sprint 10 km dimanche, Burnotte a cette fois-ci dû composer avec des conditions de piste très difficiles qui lui ont donné du fil à retordre tout au long de la journée.

« Le tir s'est replacé et j'étais content. Pour ce qui est du ski, ce n’était pas facile pour personne, car la neige était molle et mouillée. C'est d'ailleurs ce qui a rendu les virages difficiles à manœuvrer et qui explique en partie ma chute », a-t-il conclu.

Les représentants de la France ont dominé cette épreuve d’un bout à l’autre pour offrir un triplé à leur nation. Martin Foucade a été le plus rapide d’entre eux, franchissant la distance en 53 min 11,9 s. Ses compatriotes Simon Desthieux (+12,7 secondes) et Quentin Fillon Maillet (+1 minute 50,8 secondes) l’ont suivi au fil d’arrivée.

L’état de santé de Burnotte sera réévalué jeudi et il est impossible de confirmer si le Québécois pourra participer au relais 4×7,5 km prévu samedi.