Parasurf des neiges – Coupe du monde

La fatigue n’arrête pas Hamel

HamelSandrine_DewTour2018
Canada Snowboard 
Sandrine Hamel

Montréal, 4 décembre 2019 – Sandrine Hamel a fait fi de la fatigue pour remporter une autre médaille, mercredi, à l’épreuve de snowboard cross LL2 de la Coupe du monde de parasurf des neiges disputée à Pyha, en Finlande.

Moins de 24 heures après avoir conclu avec l’argent, la Québécoise a cette fois-ci vu l’Espagnole Estrida Fina Paredes la devancer au classement final. La médaillée de bronze est toutefois loin de s’en faire avec cette situation, elle qui repart de la Finlande avec le sentiment du devoir accompli.

« Je retourne à la maison avec deux médailles, je ne pouvais pas espérer mieux! a-t-elle déclaré à l’issue de la compétition. Encore une fois, ç’a été une super belle journée. J’étais un peu fatiguée d’hier, alors je suis contente d’avoir été capable de rester constante dans mes résultats malgré la fatigue. »

La Néerlandaise Lisa Bunschoten a poursuivi sa domination en remportant une quatrième médaille d’or en autant d’épreuves jusqu’à maintenant cette saison. 

Hamel sera de retour au Québec au cours de prochains jours pour amorcer sa préparation en vue de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu à Hafjell, en Norvège, du 10 au 15 mars prochain.