Surf des neiges – Coupe du monde

« J’ai bien l’intention de revenir en force » – Elizabeth Hosking

20191212ElizabethHosking
Apexx Équipes sportives 
Elizabeth Hosking

Montréal, 12 décembre 2019 – La nervosité et une piste enneigée ont causé des ennuis à Elizabeth Hosking qui n’a pu obtenir son laissez-passer pour la finale de l’épreuve de demi-lune, jeudi, lors de la première Coupe du monde de la saison disputée à Copper Mountain, au Colorado.

Après avoir récolté 40,00 points pour son premier passage, la planchiste de Longueuil a tenté d’améliorer son sort lors de sa deuxième descente, mais sa note de 57,75 points n’a pas été suffisante pour conclure parmi les huit premières qui participeront à la finale prévue samedi.

 

« J’ai eu quelques défis avec la gestion de mon stress et les conditions de neige aujourd’hui (jeudi). C’était somme toute une bonne performance, mais pas assez pour réaliser mon objectif d’atteindre la finale », a indiqué Hosking, 14e à l’issue de cette séance de qualifications.

 

Même si elle concède que ce n’est pas la façon dont elle souhaitait amorcer sa campagne 2019-2020, l’athlète de 18 ans garde ses objectifs bien en vue et compte se reprendre aussitôt que la semaine prochaine, en Chine, où elle prendra part à la Coupe du monde de Secret Garden.

 

« Je sais ce que je peux faire et surtout, je sais très bien ce que je veux atteindre. Je veux terminer la saison dans le top-6 mondial et j'ai une descente qui m'offre la chance d’y arriver. Je vais prendre les 24 prochaines heures pour faire une bonne évaluation et effectuer les ajustements nécessaires. J’ai bien l’intention de revenir en force et d'offrir le meilleur de moi-même pour me rapprocher de mon objectif », a-t-elle conclu.