Ski acrobatique – Coupe du monde

Les Québécois stoppés aux qualifications à Pékin

BeaulieuMarchandAlex1
Photo André-Olivier Lyra, ACSA 
Alex Beaulieu-Marchand

Montréal, 13 décembre 2019 (Sportcom) – Les skieurs acrobatiques québécois en action au Big Air de la Coupe du monde de Pékin n’ont pu se qualifier pour la finale, vendredi, en Chine. Alex Beaulieu-Marchand a été le meilleur du groupe, lui qui a été en mesure de terminer parmi le top-15 de cette épreuve.

Beaulieu-Marchand, de Saint-Augustin-de-Desmaures, s'est classé au 14e rang avec un pointage de 165,75 points, tandis qu’Édouard Therriault, de Lorraine, a quant à lui fini 17e en raison de ses 155,75 points.

L’athlète de Mont-Tremblant, Philippe Langevin, n’a finalement pas pris part à la compétition.

Les dix skieurs les mieux classés à l’issue de la séance de qualifications ont reçu leur billet pour la finale qui sera disputée cette fin de semaine. Deux Canadiens font partie de ce groupe, soit l’Ontarien Max Moffatt ainsi que le Britanno-Colombien Teal Hearle.

Il s’agissait de la deuxième présentation du Big Air en Coupe du monde cette saison. Tout comme ce fut le cas à Pékin, Beaulieu-Marchand avait été le meilleur des trois représentants du fleurdelisé à Modène avec une 12e place. Therriaut et Langevin avaient respectivement conclu au 15e et 43e rang.

Le prochain Big Air prévu à l’horaire en ski acrobatique aura lieu la semaine prochaine, à Atlanta.