Judo Canada – Tournoi des maîtres

El Nahas se bute aux Russes

JudoCan
 
Judo Canada

Montréal, 14 décembre 2019 – Après un début de tournoi sans faille, Shady El Nahas s’est incliné à deux reprises contre des représentants de la Russie et a dû se contenter du septième rang au classement final chez les moins de 100 kg, samedi, au tournoi des maîtres de Qingdao, en Chine.

Shady El Nahas (-100 kg).
Crédit photo : Rafal Burza

Des victoires acquises par ippon face au Bélarusse Mikita Sviryd et au Letton Jevgenijs Borodavko ont propulsé El Nahas vers le troisième tour, où il avait rendez-vous avec le Russe Niyaz Ilyasov.

L’éventuel médaillé de bronze est parvenu à imposer un premier revers au Canadien en remportant l’affrontement par ippon après un peu plus de trois minutes de combat. « Ilyasov est un bon combattant! Il a remporté l’argent aux Championnats du monde en août dernier et même si Shady a bien fait, le Russe a su s’imposer », a expliqué Sasha Mehmedovic, entraîneur de la délégation canadienne présente à Qingdao.

Malgré ce revers, El Nahas pouvait toujours aspirer au podium. Pour ce faire, il devait vaincre Arman Adamian, un autre judoka russe, lors du repêchage. Même s’il a contrôlé la grande majorité du combat, l’Ontarien n’a pu sortir gagnant de ce duel qui a nécessité la prolongation.

« Shady a vraiment dominé le combat, mais il a tenté une attaque en golden score et son opposant en a profité pour gagner par ippon. C’est malheureux, parce qu’il a très bien combattu aujourd’hui (samedi) et j’ai vraiment le sentiment qu’il aurait pu obtenir un podium », a poursuivi le pilote de l’unifolié.

En plus d’encaisser la défaite, El Nahas a subi une blessure au genou à la toute fin des hostilités. « Il est encore trop tôt pour savoir de quel genre de blessure il s’agit. Nous en saurons plus au cours des prochains jours », a conclu Mehmedovic.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
 

Informations :
Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org