Ski Alpin – Coupe du monde

« Je vais apprendre de mes erreurs » – Marie-Michèle Gagnon

Montréal, 14 décembre 2019 – Victime de son agressivité dans les virages, la Québécoise Marie-Michèle Gagnon a effectué une sortie de piste en super-G, samedi, à Saint-Moritz, en Suisse, où se déroule la Coupe du monde de ski alpin.

 

« Tout va bien, je ne me suis pas blessée ! J’ai mal calculé ma direction et je suis arrivée beaucoup trop rapidement dans un virage. Je ne l’ai pas pris assez profondément et j’ai effectué une sortie de piste », a-t-elle expliqué à la suite de cette épreuve remportée par l’Italienne Sofia Goggia (1 min 12,96 s).

 

Consciente de sa bévue, la skieuse de Lac-Etchemin demeure optimiste et souhaite bâtir sur les aspects positifs de son ski. « Je vais apprendre de mes erreurs ! Je reste contente de mon attitude et de la façon dont j’attaque sur mes skis. C’est dommage d’avoir perdu une opportunité, mais je sais que de bonnes choses vont arriver bientôt », a-t-elle conclu.

 

Dimanche, ce sera au tour de Laurence St-Germain de dévaler les pistes suisses en participant au slalom en parallèle.

 

De son côté, Simon Fournier devait prendre part au slalom de la Coupe du monde de Val d’Isère, en France. Les organisateurs ont toutefois été contraints d’annuler l’épreuve en raison d’une tempête hivernale. Si la météo le permet, le Montréalais prendra part au slalom géant prévu dimanche.