Water-polo – Championnat du monde junior (hommes)

Une fiche de 0,500 avant la prochaine étape

2019WaterPolo_H_JR
FINA, Eszter Novak 


Montréal, 16 décembre 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne de water-polo a terminé la ronde des poules du Championnat du monde junior masculin avec une fiche de 2 victoires et 2 revers. Lundi, à leur dernier affrontement de ce tour, les Canadiens ont fait face à de coriaces adversaires, les Hongrois, et ceux-ci se sont imposés 17-7, au Koweït.

Les Canadiens ont tout de même été dans le coup jusqu’à la demie, alors qu’ils ne tiraient de l’arrière que par deux buts (6-4). Le troisième quart a toutefois été fatal pour les joueurs canadiens qui ont vu les Hongrois toucher le fond du filet six fois contre seulement une pour le Canada.

Jérémie Côté et Reuel D’Souza ont tous les deux inscrit 2 buts dans la défaite. Stefan Dabic et Nicholas Serediuc sont les autres Québécois membres de la formation dirigée par Brian Parillo.

Les poloïstes canadiens ont bien entamé le tournoi en remportant leurs deux premiers matchs, soit des victoires de 12-8 contre l’Égypte et de 12-10 face à la Russie. Dans ces deux duels, Côté a été le meilleur marqueur du Canada avec respectivement 5 et 3 buts.

Les Canadiens ont par la suite perdu leur troisième rencontre 15-7 face aux Espagnols où Côté s’est à nouveau démarqué avec 3 filets.

Les porte-couleurs de l’unifolié terminent ainsi au troisième rang du groupe B derrière l’Espagne et la Hongrie. Ils joueront contre les Américains mardi en ronde des huitièmes de finales.