Water-polo – Championnat du monde junior (hommes)

Les jeunes Canadiens vaincus par les Américains

Waterpolo
 


Montréal, 17 décembre 2019 (Sportcom) – Privée de son capitaine en première moitié de match, l’équipe canadienne masculine a perdu son affrontement des huitièmes de finale au Championnat du monde junior de water-polo. Mardi, au Koweït, les Canadiens ont été défaits 12-6 contre les Américains.

Bogdan Djerkovic s’est démarqué dans ce revers en inscrivant 3 buts.

« C’est une défaite qui est dure à accepter. Nous étions confiants d’être en mesure de les battre, mais nous avons perdu un de nos joueurs importants, Reuel D’Souza, et ça nous a désavantagés », a reconnu Jérémie Côté.

D’Souza a écopé de trois exclusions, ce qui a eu comme conséquence d’être expulsé du match au début du deuxième quart. Le capitaine canadien a tout de même eu le temps d’inscrire le premier but de son équipe lors d'un tir de pénalité.

« Ils l’ont vraiment attaqué pour le forcer à avoir des exclusions. C’était leur plan de match, je crois. »

Harrison Henning et Stephen Gloade ont aussi déjoué le gardien américain.

« Nous avons joué trop lentement et nous ne sommes pas sortis assez forts. Notre équipe est beaucoup plus jeune et nos joueurs sont nés en 2001 et 2002, tandis que ceux de l’équipe américaine sont nés en 1999. Il fallait donc vraiment sortir fort si nous voulions gagner. Nous n’avons pas été assez agressifs à l’attaque. Nous avons été hésitants », a poursuivi Côté.

Stefan Dabic et Nicholas Serediuc étaient les autres Québécois de l’équipe canadienne qui avait terminé troisième du groupe B à l’issue de la ronde préliminaire où elle avait remis une fiche de 2-2.

Les Canadiens poursuivront leur parcours dans les matchs de classements des places 9 à 12. Mercredi, ils affronteront les Australiens.

« Nous pourrons les battre, sauf que nous devrons sortir fort et ne pas jouer comme ce soir. »