Ski acrobatique (Big Air) – Coupe du monde

Alex Beaulieu-Marchand septième dans une finale enlevante

BeaulieuMarchandAlex1
Photo André-Olivier Lyra, ACSA 
Alex Beaulieu-Marchand

Montréal, 21 décembre 2019 (Sportcom) – Alex Beaulieu-Marchand a pris le septième rang, samedi soir, au terme d’une finale des plus spectaculaires au Big Air de la Coupe du monde de ski acrobatique disputée au SunTrust Park d’Atlanta, en Géorgie.

Les dix meilleurs concurrents à l’issue des qualifications présentées un peu plus tôt dans la journée ont offert toute une prestation aux milliers de spectateurs présents dans ce stade des Ligues majeures de baseball.

Beaulieu-Marchand n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion d’enregistrer son meilleur résultat de la saison en Coupe du monde en se classant septième. Pour ce faire, le skieur de Saint-Augustin-de-Desmaures a complété ses trois manœuvres, amassant un total de 171,35 points.

Cette performance n’a toutefois pas été suffisante pour rejoindre le trio de tête mené par l’Américain Alexander Hall (187,50 points). Ce dernier a fait plaisir à la foule lors de son troisième essai, frôlant la perfection avec une note de 97,00 points. Ce coup de maître lui a tout juste permis de devancer le Français Antoine Adelisse (186,50 points) et de monter sur la plus haute marche du podium. Le Britanno-Colombien Teal Harle (185,25 points) a quant à lui conclu avec le bronze.

Également de cette compétition, Édouard Therriault, de Lorraine, a terminé 12e de son groupe lors des qualifications et n’a pu poursuivre son parcours. Au final, le jeune athlète de 16 ans s’est classé 23e.