Ski acrobatique – Coupe du monde

« J’ai super bien géré ça! » – Édouard Therriault

Therriault_Edouard_2019
J-F Cusson 
Édouard Therriault

Montréal, 9 janvier 2020 – Même s’il a chuté en fin de parcours lors de ses deux descentes de qualification en slopestyle, c’est avec la tête haute qu’Édouard Therriault est ressorti de sa toute première expérience à cette épreuve en Coupe du monde, jeudi, à Font Romeu, en France.

« J’ai effectué une descente qui était au-delà de mes attentes, mais malheureusement, je suis tombé au dernier obstacle dans mes deux tentatives. Je suis quand même vraiment content, parce que les pratiques ont super bien été et j’ai été capable de compléter le parcours à plusieurs occasions », a indiqué d’entrée de jeu le champion du monde junior en titre à cette épreuve. Il a finalement récolté 56,75 points, une note bonne pour le 37e rang des qualifications.

« J’ai fait de petites erreurs, mais j’en sors avec la tête haute. J’ai super bien géré ça! »

À l’image de plusieurs autres participants, c’est la seconde section du parcours composée de trois rails de suite qui a donné du fil à retordre à Therriault. « C’est une portion très technique et c’est super facile d’y faire des erreurs. C’est difficile de garder la constance sur les rails après les trois premiers sauts et c’est ce qui s’est produit pour plusieurs gars aujourd’hui (jeudi) », a-t-il poursuivi.

D’ailleurs, l’athlète de Lorraine croit fermement qu’en complétant l’une de ses deux descentes, il aurait obtenu sa place parmi les huit meilleurs qui seront de la finale prévue samedi. « Ça aurait été suffisant pour me qualifier! Si je compare module par module, je vois que les juges aimaient vraiment ce que je faisais sur mes sauts. Ça me donne confiance pour la suite des choses », a conclu le skieur de 16 ans.

Vendredi, ce sera au tour de sa coéquipière Olivia Asselin de tenter sa chance en slopestyle sur le parcours français. La Lévisienne devra terminer parmi les huit premières à l’issue de la séance de qualification pour accéder à la finale féminine.