Résumé de la fin de semaine

Des médailles et une qualification pour Tokyo

Dubois5
Crédit photo: Roger Lauzon 
Steven Dubois

Montréal, 13 janvier 2020 (Sportcom) – Steven Dubois et l’équipe canadienne ont fait soulever la foule de l’aréna Maurice-Richard lors des tout premiers Championnats des quatre continents de patinage de vitesse courte piste à Montréal. L’équipe masculine de volleyball sera de l’aventure olympique à Tokyo. Et plusieurs des meilleurs sabreurs du monde ont pris d’assaut le stade IGA de Montréal. Retour sur les moments marquants de la fin de semaine.

 

Vice-champion des quatre continents

Steven Dubois a terminé la fin de semaine avec trois médailles d’argent individuelles (500 m, 1000 m, 1500 m) au cou et a terminé au deuxième rang du classement général des Championnats des quatre continents.

Alyson Charles a mérité l’argent au 500 m. Il s’agissait d’un premier podium individuel pour elle cette saison. Les Canadiens ont aussi remporté deux médailles d’argent aux relais.

Pour plus de détails et les entrevues vidéos

Les hommes gagnent leur place

L’équipe masculine de volleyball canadienne a gagné ses trois matchs lors du tournoi de qualification olympique de la NORCECA présenté à Vancouver de vendredi à dimanche. Ils ont ainsi assuré leur place dans le tournoi à 12 équipes des Jeux de Tokyo.

Nicholas Hoag et ses coéquipiers ont vaincu, dans l’ordre, le Mexique, Cuba et Porto Rico. Contre les Cubains, les Canadiens ont dû combler un déficit de deux manches à zéro pour finalement l’emporter dans une ambiance survoltée.

De leur côté, en République dominicaine, les Canadiennes ont terminé en troisième place du tournoi et n’ont pas obtenu leur qualification. Elles ont perdu contre Porto Rico et la République dominicaine avant de vaincre le Mexique.

Pour plus de détails et une entrevue avec l’entraîneur-chef Glenn Hoag

Polossifakis et Page devant leurs partisans

Plusieurs des meilleurs sabreurs du monde ont participé au Grand Prix de Montréal, présenté au Stade IGA. Pour le Lavallois Joseph Polossifakis, 31e mondial, et pour la Blainvilloise Gabriella Page, 29e mondial, il s’agissait d’une rare occasion pour eux et plusieurs autres escrimeurs québécois d’être en compétition devant leurs proches.

La route de Polossifakis a pris fin dans le tableau de 32, tandis que celle de Page s’est arrêtée en ronde des 64.

Pour plus de détails

Alexis Guimond, multimédaillé

Le skieur para-alpin Alexis Guimond a décroché une troisième médaille en autant de jours, samedi. Après avoir remporté le bronze, puis l’argent en super-G dans la catégorie debout jeudi et vendredi à la Coupe du monde de Veysonnaz, en Suisse, le Gatinois a ajouté une médaille d’argent à son palmarès en slalom géant.

Pour plus de détails