Surf des neiges – Coupe du monde (slalom en parallèle)

13e, Arnaud Gaudet décroche le meilleur résultat de sa carrière

GaudetArnaud_2018
Instagram 
Arnaud Gaudet

Montréal, 14 janvier 2020 (Sportcom) – Le chiffre 13 n’était pas synonyme de malheur pour Arnaud Gaudet, mardi, au slalom en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Bad Gastein (Autriche). L’athlète de 19 ans a enregistré le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde alors qu’il a conclu en 13e place.

Avant la course de mardi, son classement était une 28e place obtenue au slalom géant en parallèle de Rogla, en Slovénie, en janvier 2019.

« J'ai eu deux excellentes descentes de qualifications, ce qui m'a permis de me qualifier neuvième. Ensuite, j'ai malheureusement perdu ma descente de quart de finale et quatre gars qui se sont qualifiés derrière moi ont passé la première ronde, ce qui m'a repoussé à la 13e place », a commenté le planchiste de Montcalm, un brin déçu.

« J'aurais aimé avoir un Top-10, mais je suis vraiment content de ma course et de la façon dont j’ai descendu. J’ai déjà hâte de courser demain à la compétition par équipe ! Après ce résultat, je me sens de plus en plus confiant en Coupe du monde et j'ai quand même fait de bons points (pour le classement du circuit.) »

En quart de finale, celui qui a été le meilleur Canadien du jour a concédé un retard de 34 centièmes de seconde contre l’Italien Maurizio Bormolini, éventuel deuxième derrière son compatriote Daniele Bagozza.

Chez les autres Québécois inscrits, Jasey-Jay Anderson, de Lac-Supérieur, s’est classé 37e, alors que Sébastien Beaulieu, de Sherbrooke, a été disqualifié à sa première descente des qualifications.