Surf des neiges – Coupe du monde

Après une longue pause, Gaudet termine 16e à l’épreuve par équipe

2019-arnaud gaudet
Twitter: Canada Snwbrd Team 


Montréal, 15 janvier 2020 (Sportcom) – Le planchiste Arnaud Gaudet prenait part mercredi à son premier slalom en parallèle par équipe depuis près de deux ans, à la Coupe du monde de Bad Gastein, en Autriche. Le duo qu’il formait avec l’Ontarienne Katrina Gerencser a finalement été stoppé aux huitièmes de finale pour conclure au 16e échelon.

Gaudet et Gerencser ont commencé leur journée en se mesurant aux représentants de l’Autriche, Jemina Juritz et Lukas Mathies. « Notre première descente contre Autriche 4 s'est bien passée. Ma coéquipière avait environ 0.45 seconde de retard et j'ai réussi à le rattraper pour gagner par 0.18 seconde », a raconté le Québécois.

Cette victoire in extremis signée aux mains des favoris locaux a mené la formation canadienne à un duel face à l’équipe Suisse 1, composée de Julie Zogg et Dario Caviezel. Gaudet s’est retrouvé dans une situation similaire au premier tour et s’est élancé une seconde après son opposant. Un retard qu’il n’a pas été en mesure de combler, ce qui a mis fin à leur parcours.

Zogg et Caviezel ont quant à eux remporté la médaille de bronze à l’issue de cette épreuve. Ce sont les Allemands Ramona Theresia Hofmeister et Stefan Baumeister qui ont décroché l’or en ayant le dessus sur les Autrichiens Claudia Riegler et Andreas Prommegger en finale.

« Je suis quand même content de ma journée et pour l’autre équipe canadienne qui a terminé huitième », a dit l’athlète de 19 ans, en référence à Megan Farrell et Darren Gardner.

Puisqu’il ne s’était pas qualifié l’an dernier, Gaudet n’avait pas participé à une épreuve par équipe depuis le 18 mars 2018, à la Coupe du monde de Winterberg, en Allemagne. Il avait alors obtenu le même résultat que mercredi, également aux côtés de Gerencser. Cette longue pause n’a toutefois pas nui au planchiste de Montcalm avant le début de la compétition. « Je me sentais bien au début de la journée. J'ai toujours aimé faire les épreuves par équipe et j'avais hâte de m'y remettre! Je n’avais pas d’attentes particulières. Je voulais juste faire du mieux que je pouvais et c’est ce que j’ai fait. ».

Arnaud Gaudet reprendra l’action cette fin de semaine pour le slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de Rogla, en Slovénie. Jasey-Jay Anderson et Sébastien Beaulieu seront aussi de la partie.