Ski para-alpin – Coupe du monde

Frédérique Turgeon prend confiance et termine 4e

FrederiqueTurgeon_2020
Luc Percival - Twitter: Alpine Canada 
Frédérique Turgeon

Montréal, 16 janvier 2020 (Sportcom) – Frédérique Turgeon a pris le quatrième rang du slalom en classe debout à la Coupe du monde de ski para-alpin de Prato Nevoso, en Italie, jeudi. La skieuse de Candiac a conclu la journée avec optimisme.

« J’ai fait quelques erreurs, mais en général je suis très contente de ma performance. Terminer sur une bonne note comme celle-ci me donne énormément de confiance pour les prochaines courses », a-t-elle affirmé à Sportcom.

Frédérique Turgeon n’avait pas complété le parcours de slalom la veille et tenait à franchir le fil d’arrivée en première manche.

« J’ai eu un début de saison assez difficile et insatisfaisant. Après ma course d’hier, je voulais juste changer le pattern vers lequel ma saison s’enlignait », a-t-elle dit.

Après une première descente plus conservatrice, elle a voulu attaquer la seconde avec plus d’intensité.

« Lors de la deuxième manche, je me suis beaucoup plus reconnue dans mon attitude et dans mon ski », a-t-elle assuré.

Au terme des deux manches, l’athlète de 20 ans a accusé un retard de 6,22 secondes sur la Chinoise Zhang Mengqiu, qui est montée sur la première marche du podium. Elle a été suivie par l’Allemande Anna-Maria Rieder (+2,61 secondes) et la Russe Varvara Voronchikhina (+4,32 secondes).

Frédérique Turgeon sera de retour vendredi pour la troisième et dernière épreuve de slalom de cette Coupe du monde disputée à Prato Nevoso.