Lutte – Compétition Matteo Pellicone

Linda Morais remporte le bronze

MoraisLinda_2018
Lutte Canada 
Linda Morais

Montréal, 16 janvier 2020 (Sportcom) – La lutteuse Linda Morais a mérité une médaille de bronze chez les moins de 57 kg à la compétition Matteo Pellicone, jeudi, à Rome en Italie.

Pour l’obtention de la médaille, la Montréalaise d’adoption s’est imposée par supériorité technique (10-0) contre l’Américaine Jenna Rose Burkert.

Linda Morais, championne du monde chez les moins de 59 kg, a dû passer par le repêchage après une défaite de 10-4 en huitième de finale contre l’éventuelle médaillée d’argent, l’Indienne Anshu Anshu. Trois victoires consécutives l’ont ensuite menée jusqu’au podium.

« Je dirais que je n’étais pas aussi préparée que j’aurais dû l’être mentalement. Je n’étais pas dans la zone, je dirais. Mais j’avais besoin de ce combat-là pour me réveiller pour le reste de la journée, a dit Linda Morais à Sportcom. J’ai beaucoup appris de combat. Il vaut mieux que je perde ici, que lors des qualifications en mars. »

Pour atteindre le match pour l’obtention de la médaille de bronze, Linda Morais a mérité deux victoires par supériorité technique (10-0), d’abord contre l’Espagnole Maria Victoria Baez Dilone, puis contre la Norvégienne Grace Jacob Bullen.

Cette compétition a permis aux lutteuses d’obtenir des points de classement en vue des qualifications panaméricaines pour les Jeux de Tokyo qui auront lieu en mars.