Surf des neiges – Coupe du monde

Arnaud Gaudet arrive tout juste à court

GaudetArnaud_2018
Instagram 
Arnaud Gaudet

Montréal, 18 janvier 2020 – Une demi-seconde, c’est ce qui manquait au Québécois Arnaud Gaudet pour atteindre les rondes éliminatoires à l’épreuve de slalom géant parallèle présentée samedi, à la Coupe du monde de surf des neiges de Rogla, en Slovénie.

Quelques jours à peine après avoir obtenu le meilleur résultat de sa carrière en prenant le 13e rang à Bad Gastein (Autriche), le planchiste de Montcalm a conclu ses deux descentes de qualifications avec un temps de 1 min 3,84 s, soit 0,52 seconde de plus que le Japonais Masaki Shiba, 16e et dernier athlète à accéder au tour suivant.

« C'est une course très difficile, car les temps sont tous très proches les uns des autres. De plus c'est vraiment très difficile de faire les finales quand tu t’élances après les 30 premiers. La piste se détériore rapidement et les temps sont moins rapides, a expliqué Gaudet, auteur du meilleur résultat canadien du jour à Rogla. Je suis content de mes descentes et je suis heureux de voir que je suis sur la bonne voie! »

Dans une finale tout italienne, Edwin Coratti l’a emporté sur son compatriote Roland Fischnaller pour mettre la main sur l’or. Le Russe Vic Wild a quant à lui complété le podium en défaisant son coéquipier Dmitry Loginov dans la finale de bronze.

Également de cette épreuve, Jasey-Jay Anderson, de Lac-Supérieur, et Sébastien Beaulieu, de Sherbrooke, ont respectivement pris les 38e et 41e rangs.