Cyclisme sur route – Santos Tour Down Under

James Piccoli réussit son entrée en matière

Piccoli2020_Noa Toledo Arnon Israel Start-Up Nation
Noa Toledo Arnon, Israel Start-Up Nation 
James Piccoli

Montréal, 21 janvier 2020 (Sportcom) – Le Montréalais James Piccoli vivait une première étape du World Tour lundi, en Australie. Il a pris le 40e rang d’une épreuve remportée par l’Irlandais Sam Bennett.

Cette étape de la 22e édition du Santos Tour Down Under se déroulait dans la ville de Tanunda. Les cyclistes complétaient un parcours à cinq reprises pour une distance totale de 150 km. La formation de Piccoli et de son compatriote Guillaume Boivin, Israel Start-Up Nation, a pris la 13e place.

« Ça s’est assez bien passé pour ma première expérience dans le World Tour », a affirmé James Piccoli, qui se concentre maintenant sur une prochaine étape beaucoup plus montagneuse.

Sam Bennett (3 h 28 min 54 s), leader de l’équipe Deceuninck – Quick step, a devancé à l’arrivée le Belge Jasper Philipsen (UAE-Team Emirates) et le Slovaque Erik Baska (BORA – hansgrohe). Guillaume Boivin a terminé au 139e rang.

La deuxième étape dont le départ est prévu à 22 h (HNE), mardi, se déroulera à l’est d’Adélaïde. Cette fois-ci, les cyclistes traverseront des secteurs affectés par les violents incendies de forêt.