Biathlon – Coupe du monde

Performance à oublier pour Burnotte

JulesBurnotte2020_Courtoisie
Courtoisie 
Jules Burnotte

Montréal, 23 janvier 2020 – « C’est une journée assez mauvaise ! » Voilà ce qu’avait à dire Jules Burnotte à la suite de sa performance qui lui a valu la 88e place au sprint 20 km disputé jeudi, à la Coupe du monde de biathlon de Pokljuka, en Slovénie.

Comme ce fut le cas dimanche dernier, Burnotte est parvenu à enregistrer de bons chronos lors de ses passages au tir, mais les pénalités récurrentes sont venues l’embêter. « J’ai encore eu le temps le plus rapide au tir, mais j’ai raté cinq cibles (au total), toutes sur le bord », a expliqué le Sherbrookois.

Les choses ne se sont guère mieux passées au ski pour le biathlète québécois qui, de ses propres dires, est plus à l’aise sur de courtes distances.

« J’ai été très lent ! Une course de 20 kilomètres, c’est assez long pour moi et ç’a paru », a conclu Burnotte, qui a finalement terminé le parcours à un peu plus de 8 minutes du gagnant, le Norvégien Johannes Thingnes Boe (47 min 54,30 s).

Le Français Martin Fourcade (+11,40 secondes) et son compatriote Fabien Claude (+25,60 secondes) ont complété le podium.

Burnotte pourrait être de retour sur les pistes slovènes dès samedi à l’occasion du relais mixte 4 x 7,5 km. Il devra toutefois patienter jusqu’à l’annonce officielle de l’équipe canadienne prévue vendredi.