Cyclisme sur route – Santos Tour Down Under (2.UWT)

Porte s’empare de la tête, Piccoli maintient le rythme

Piccoli2020_Noa Toledo Arnon Israel Start-Up Nation
Noa Toledo Arnon, Israel Start-Up Nation 
James Piccoli

Montréal, 23 janvier 2020 – Une victoire lors de la troisième étape du Santos Tour Down Under présentée jeudi, à Paracombe, a permis à Richie Porte (Trek-Segafredo) de s’emparer du maillot ocre de meneur devant ses partisans, en Australie. Le Montréalais James Piccoli pointe quant à lui au 37e échelon du classement général provisoire à l’issue de cette course, soit le meilleur rang chez Israël Start-up Nation.

L’Australien a fait plaisir à la foule en se détachant du peloton de tête dans la dernière ascension de l’épreuve pour conclure 5 secondes devant son compatriote Robert Power (Sunweb) et le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) au terme de ces 131 kilomètres disputés entre Unley et Paracombe.

De son côté, Piccoli s’est pointé à la ligne d’arrivée 46 secondes après le passage du vainqueur. Au général, le Québécois accuse un retard de 56 secondes sur Porte.

Coéquipier de Piccoli chez Israël Start-up Nation, Guillaume Boivin, a pris le 134e rang de cette épreuve.  

Les cyclistes disputeront la quatrième étape de cette compétition vendredi, alors qu’ils parcourront 152,8 kilomètres entre Norwood et Murray Bridge.