Cyclisme sur piste – Coupe du monde

Une première victoire en Coupe du monde pour Genest et Mitchell

2019-lauriane-genest
Rob Jones - Canadian Cyclist  
Lauriane Genest

Montréal, 24 janvier 2020 – Lauriane Genest et sa coéquipière manitobaine Kelsey Mitchell ont fait plaisir aux nombreux partisans présents au Vélodrome de Milton, en Ontario, où est présentée la Coupe du monde de cyclisme sur piste.

La paire canadienne a tout raflé sur son passage au sprint par équipe féminin pour remporter sa première victoire en Coupe du monde. Lors de la course ultime, Genest et Mitchell ont enregistré un chrono de 33,012 s pour devancer les Polonaises Marlena Karwacka et Urszula Los (33,235 s).

Les représentantes de la Lituanie (33,562 s) ont complété le podium en vainquant les Italiennes (33,604 s) dans le duel pour l’obtention du bronze.

Plus tôt dans la journée, les Canadiennes avaient signé le quatrième temps des qualifications. Une victoire contre le duo de la relève canadienne (P2M) les a ensuite propulsées vers la finale.

À la poursuite par équipe, les formations masculine et féminine du Canada ont toutes deux été décorées de bronze pour ajouter deux médailles à la récolte de l’unifolié.

La Coupe du monde se poursuit samedi, en Ontario. Genest sera de retour sur la piste pour prendre part au sprint, tandis que du côté des hommes, ses comparses Hugo Barrette et Joël Archambault seront du Keirin.