Cyclisme sur piste – Coupe du monde

Archambault et Barrette s’arrêtent au premier tour

2017-joel-archambault
Source: Facebook/Joël Archambault - Cycliste sur piste 


Montréal, 25 janvier 2020 (Sportcom) – Les pistards Joël Archambault et Hugo Barrette n’ont pas connu le succès souhaité devant leurs partisans, samedi, à la Coupe du monde de Milton, en Ontario. Tous les deux en action à l’épreuve du Keirin, ils ont été stoppés après le repêchage du premier tour.

Les Québécois étaient de la même vague de qualification pour commencer leur journée et ont pris les deux derniers rangs de la course. Au repêchage, où les gagnants de chaque groupe obtiennent leur laissez-passer, Archambault et Barrette ont terminé troisièmes et ont finalement conclu à égalité au 17e rang.

« J'aurais espéré un meilleur résultat aujourd'hui (samedi). Je me sentais bien et le fait d'être à la maison fait en sorte qu'on veut toujours connaître nos meilleures performances », a confié Joël Archambault, qui estime avoir manqué de rythme sur son vélo. « Je faisais de bonnes manœuvres, mais toujours avec un peu de retard ou bien en étant trop réactif », a-t-il analysé.

L’Allemand Joachim Eilers s’est emparé de l’or en ayant le dessus sur le Colombien Kevin Santiago Quintero Chavarro en finale. Rafal Sarnecki, de la Pologne, a quant à lui décroché le bronze.

Vendredi, la formation canadienne a récolté trois médailles devant ses partisans, dont une d’or au sprint par équipe grâce à Lauriane Genest et Kelsey Mitchell. Mitchell est également montée sur le podium au sprint individuel de samedi.

Selon Archambault, pédaler à domicile ajoute évidemment un attrait pour les cyclistes canadiens et est venu rehausser ses objectifs, sans toutefois lui ajouter de la pression. « C'est sûr que l'ambiance est différente et que j'avais un peu plus d'attentes, mais une fois sur la ligne de départ, je ne me sentais pas différemment. »

Il s’agissait de l’unique épreuve de l’athlète de Sainte-Christine cette fin de semaine. De son côté, Hugo Barrette bouclera cette Coupe du monde dimanche avec le sprint individuel.