Surf des neiges – Coupe du monde

Éliot Grondin décroche la première médaille de sa carrière en Coupe du monde

20191213-Eliot Grondin
Facebook/Eliot Grondin 


Montréal, 25 janvier 2020 (Sportcom) – Pour la première fois de sa carrière, Éliot Grondin a terminé une Coupe du monde en snowboard cross sur le podium. Le planchiste a profité de son passage en sol canadien à la station Big White, en Colombie-Britannique, pour y décrocher la médaille d’argent.

Seul l’Italien Omar Visintin a été en mesure de devancer Grondin en finale, tandis que l’Américain Alex Deibold a complété le podium. La ronde ultime a été l'unique course du Québécois où il n'a pas été le plus rapide. Après s'être classé 10e aux qualifications, il a remporté trois courses de suite pour se rendre en super finale.

« C’est super satisfaisant un premier podium en sol canadien. C’est un peu considéré comme une course à la maison, donc je suis vraiment content de ma journée en général », a-t-il dit.

Plus tôt cette saison, l’athlète de 18 ans avait terminé 5e à la Coupe du monde de Montafon, en Autriche, puis 6e en Italie. Celui qui est dans le circuit des Coupes du monde depuis 2017 en était à sa 20e participation.

Pour sa part, Anthony Gervais-Marcoux a conclu l’épreuve au 43e échelon lors des qualifications. Du côté féminin, Audrey McManiman pointe au 22e rang.