En rafale

Dimanche 26 janvier

2019-arnaud gaudet
Twitter: Canada Snwbrd Team 


Surf des neiges – Arnaud Gaudet stoppé aux huitièmes de finale

Arnaud Gaudet et sa coéquipière Katrina Gerencser ont pris la 15e place du slalom en parallèle par équipe à la Coupe du monde de surf des neiges de Paincavallo, en Italie, dimanche. Leur parcours s’est arrêté aux huitièmes de finale.

L’équipe canadienne a d’abord gagné son duel en première ronde face aux Italiens Lucia Dalmasso et Edwin Coratti. Ensuite, ils ont perdu contre la formation autrichienne, composée de Sabine Schoeffmann et d’Alexander Payer. Cette dernière a terminé en sixième place.

Gaudet et Gerencser ont ainsi amélioré leur classement d’un échelon, près de deux semaines après avoir pris le 16e rang à Bad Gastein, en Autriche.

L’épreuve a été remportée par les Allemands Romana Theresia Hofmeister et Stefan Baumeister. Ils ont eu le meilleur en finale contre les Italiens Nadya Ochner et Daniele Bagozza. Le bronze est allé aux Autrichiens Claudia Riegler et Andreas Prommegger. L’autre équipe canadienne formée de Megan Farrell et de Darren Gardner a pris la 14e place.

—–

Stewart-Jones éliminée en qualifications au sprint

Katherine Stewart-Jones a terminé au 50e rang du sprint de style classique de la Coupe du monde de ski de fond d’Oberstdorf, en Allemagne, dimanche. Elle n’est pas parvenue à se qualifier pour les quarts de finale.

Elle a complété le parcours de 1,5 km en 3 min 56,66 s, à 6,1 secondes d’une qualification. Les 30 premières skieuses au classement accédaient à la ronde suivante.

La Russe Natalia Nepryaeva a raflé l’or. Elle a gagné la finale devant la Slovène Anamarija Lampic et l’Américaine Jessica Diggins. Les Canadiennes Maya MacIsaac-Jones (35e), Dahria Beatty (39e) et Katherine Weaver (65e) n’ont pas atteint les quarts de finale.

—–

Hugo Barrette perd par 0,006 seconde

La course du cycliste Hugo Barrette aurait difficilement pu être plus serrée à la Coupe du monde de Milton, en Ontario. Opposé au Colombien Kevin Santiago Quintero Chavarro aux seizièmes de finale de l'épreuve du sprint, le Québécois a perdu son duel par seulement 0,006 seconde, ce qui est venu mettre fin à sa journée.

Aux qualifications, Barrette s’était classé au 12e rang. Samedi, il avait été stoppé au repêchage en Keirin, tout comme Joël Archambault, qui n’était pas en action dimanche.