Rugby à sept – Séries mondiales

Deux victoires pour entamer le tournoi à Sydney

PaquinKaren_action
Photo Rugby Canada 
Karen Paquin

Montréal, 1er février 2020 (Sportcom) – L’équipe féminine de rugby à sept a vaincu coup sur coup le Brésil et les Îles Fidji pour commencer les Séries mondiales de Sydney, en Australie, où elle vise une quatrième médaille de suite dans le circuit.

Les Canadiennes ont d’abord gagné 33-10 contre les Brésiliennes. La Trifluvienne Elissa Alarie a ouvert la marque pour le Canada en marquant son troisième essai de la saison, puis le Brésil a trouvé la zone des buts à son tour. Quatre essais consécutifs des représentantes de l’unifolié, dont un de la Québécoise Karen Paquin, ont rapidement creusé l’écart par la suite afin de leur donner la victoire.

La formation canadienne a ensuite fait face aux joueuses des Îles Fidji, où elle l’a emporté au compte de 20-14. Bianca Farella a marqué au cours de cette rencontre pour permettre à son équipe de l'emporter.

Pamphinette Buisa est également à Sydney pour ce tournoi, elle qui n'a pas joué la semaine dernière, à Hamilton.

Les quatre Québécoises et leurs coéquipières s’opposeront aux Américains samedi soir afin de conclure la ronde préliminaire. Elles tenteront ensuite de monter sur le podium après avoir reçu l’argent à Dubaï, le bronze au Cap et l’argent à Hamilton. La Nouvelle-Zélande a décroché l’or à ces trois tournois.