En rafale

9 février 2020

GagnonMarieMichele2
Photo Jason Ransom, COC 
Marie-Michèle Gagnon

Ski alpin

Après avoir connu une sortie difficile en descente samedi, Marie-Michèle Gagnon s’est bien reprise, dimanche, en prenant le 22e rang du super-G à la Coupe du monde de ski alpin présentée à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne.

Seule Canadienne en lice lors de cette épreuve, Gagnon a enregistré un chrono de 1 min 21,94 s. Au final, elle accuse un retard de 2,48 secondes sur la gagnante, la Suisse Corinne Suter (1 min 19,46 s).

L’Autrichienne Nicole Schmidhofer (+0,43 seconde) et la Suisse Wendy Holdener (+0,70 seconde) ont accompagné Suter sur le podium.

La prochaine Coupe du monde de ski alpin se disputée à Crans-Montana, en Suisse, les 22 et 23 février.

____________________________________________

Soccer

La qualification olympique acquise grâce à une victoire en demi-finale contre le Costa Rica, le Canada était de retour sur le terrain dimanche, à Carson, en Californie, pour disputer la finale du Tournoi de qualification olympique de la CONCACAF. Opposées aux Américaines, les représentantes du pays se sont inclinées par la marque de 3-0.

La marque toujours à 0-0 après la première demie, il a fallu attendre la 60e minute de jeu afin de voir les Américaines prendre les devants du match qui ont ensuite répliqué à la 71e et à la 87e minute de jeu.

« Je crois que nous avons très bien commencé le match. Ça allait très bien pour nous dans les 60 premières minutes de jeu. Les Américaines ont ensuite pris le momentum dans les 30 dernières minutes et ont marqué 3 buts qui ont fait mal », a mentionné la Québécoise Gabrielle Carle qui n’a pas été utilisée dans la rencontre ultime.

Après un bref séjour à la maison, les Canadiennes se rendront en France au début du mois de mars pour y disputer un tournoi qui les opposera aux Françaises, aux Brésiliennes et aux Néerlandaises.